Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

SGS, aux côtés de Siemens, Airbus, Allianz, Daimler, Deutsche Telecom, NXP et IBM, vient de signer ce jour, lors de la conférence de Munich sur la Sécurité, le premier Charter of Trust sur la cybersécurité.

Cette charte acte l'importance cruciale et les défis majeurs posés au monde en matière de cybersécurité. Conscients de leurs responsabilités, les signataires s'engagent à unir leurs forces pour promouvoir les principes édictés par la charte de confiance.

Né de l’initiative conjointe de ces 8 entreprises le Charter of Trust sur la cybersécurité a été lancé aujourd’hui lors de la conférence de Munich sur la sécurité.

Destinée à rendre le monde digital plus sûr, cette charte de confiance se concentre sur trois objectifs :

  • La protection des données individuelles et celles des entreprises,
  • La prévention des dommages aux personnes, aux entreprises et aux infrastructures
  • L’établissement de bases de confiance au sein du monde numérique.

Pour Frankie Ng, CEO du Groupe SGS, la mise en place de certifications obligatoires par des tiers indépendants et la promotion de collaborations multilatérales sont des principes clés du Charter of Trust sur la cybersécurité. « En l’absence d’un système mondial de certification unifié et d’une norme claire et universelle, le niveau de cybersécurité ne peut être correctement évalué par l’utilisateur final malgré des investissements souvent redondants par les organisations qui souhaitent témoigner de leurs efforts », explique Frankie Ng. Et de conclure : « La certification par un tiers indépendant doit répondre, de la manière la plus fiable possible, à ce besoin de confiance, de transparence et de sécurité attendu par les citoyens, entreprises et organisations. »

Pour de plus amples informations sur le Charter of Trust et ses dix principes clés :
www.charter-of-trust.com

 

À propos de SGS
SGS est le leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification. Reconnue comme la référence en termes de qualité et d’intégrité, SGS emploie plus de 95 000 collaborateurs et exploite un réseau de plus de 2 400 bureaux et laboratoires à travers plus de 140 pays.

Contact presse France : Océanne Trovo
01 42 41 66 89 / oceanne.trovo@rpbyco.com