Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

SGS ICS* vient d'obtenir son agrément par le Ministère du Travail selon l’article R 2315-12 du Code du travail pour délivrer des formations destinées aux nouveaux membres de comité social et économique, de CSSCT et de CHSCT.

Au démarrage d'un nouveau mandat, la formation est obligatoire pour les nouveaux membres et est nécessaire pour obtenir les informations essentielles sur les périmètres et les actions de cette instance de représentation du personnel.

SGS propose ainsi deux nouvelles formations destinées aux membres de comité social et économique, des CSSCT et des CHSCT.  Pour rappel, ces formations sont toujours d’actualité dans le cadre des ordonnances MACRON.

L’objectif des formations proposées par SGS ICS est d’apporter aux représentants du CHSCT les notions essentielles à retenir sur le plan juridique, technique et méthodologique pour l’exercice des prérogatives et des modalités d’intervention dans le domaine de la santé au travail des salariés, de la sécurité des biens et des personnes. 

Nos formations ont une durée de 5 jours pour les salariés d’établissements de 300 salariés et plus, et de 3 jours pour les salariés d’établissements de moins de 300 salariés (articles L4614-14 et R 4614-21 et suivants du code du travail, maintenus pour les CHSCT en fonction, et articles L 2315-17 et L 2315-40 nouveaux pour les membres de comité social et économique et de CSSCT).

Nos prochaines sessions de formation :

  • Du 14 au 16 mai 2018
  • Du 29 au 31 mai 2018

Inscription ici : fr.formation@sgs.com

SGS ICS : entité de certification et de formation du Groupe SGS France