Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Suite à la loi n°2014-288 du 5 mars 2014, relative à la formation professionnelle, à l’emploi et à la démocratie sociale, est paru le Décret n°2015-790 du 30 juin 2015 fixant 6 critères qui permettent aux financeurs de la formation professionnelle continue de s’assurer de la qualité des actions de formation.

Afin de vérifier le respect de ces 6 thèmes majeurs d’engagement Qualité et de permettre aux organismes de formation d’avoir une démarche simplifiée d’enregistrement sur la plateforme de référencement DATADOCK, SCS ICS* a créé ou mis à jour 5 référentiels de certification de services QUALICERT :

  • Certification de services QUALICERT RE/CFS pour les organismes de formation professionnelle pour les activités privées de sécurité et de sureté.
  • Certification de services QUALICERT RE/IAE pour les activités universitaires de formation et de recherche dans le domaine des sciences de gestion et du management.
  • Certification de services QUALICERT RE/VIV pour les organismes de formation qui proposent des formations pour les actifs non-salariés qui relèvent du régime agricole : chefs d’entreprise, conjoints collaborateurs, aides familiaux et cotisants de solidarité.
  • Certification de services QUALICERT RE/INF pour les activités de formation initiale en soins infirmiers délivrées par des instituts de formation en soins infirmiers agréés.
  • Certification de services QUALICERT RE/QOF pour les activités de formation professionnelle financées par des organismes collecteurs.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à nous contacter.

SGS ICS : entité de certification et de formation du Groupe SGS France