Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Créé en 1977, le laboratoire SGS de Verneuil-sur-Avre (27) a su conquérir des clients du monde entier grâce à son savoir-faire unique (+ de 700 échantillons analysés par jour et près d’un million d’organes suivis dans le monde). Aujourd’hui encore il innove avec le déploiement d’une nouvelle expertise : la validation de la conformité de l’AdBlue®. Une activité à haute valeur ajoutée qui s’impose pour tous les producteurs et utilisateurs.

Dans une démarche responsable pour la préservation de l’environnement, les normes européennes imposent une réduction des émissions d’oxydes d’azote pour les véhicules diesel.

L’AdBlue® est la marque sous laquelle est commercialisée la solution AUS32 (solution aqueuse à 32.5% d’urée) injectée à l’échappement, en amont du pot catalytique afin de réduire les oxydes d’azote (NOx). Elle est utilisée par les véhicules diesel équipés de la technologie SCR (Sélective Catalytic Reduction) pour réduire ces émissions.

Soumise à des règles strictes de contrôle, la solution d’AdBlue® nécessite une surveillance de la qualité sur l’ensemble de la chaîne logistique : de la production à la livraison. Aussi, son contrôle est essentiel pour : 

  • S’assurer de sa conformité par rapport à la norme ISO 22241, 
  • Garantir un produit parfaitement dosé (taux d’urée), 
  • Mesurer les impuretés et quantifier les métaux susceptibles d’endommager le système SCR (Sélective Catalytic Reduction).

En savoir plus

Avec le savoir-faire de son équipe d’experts, notre laboratoire SGS de Verneuil-sur-Avre [27] (Vernolab), leader en analyse d’huiles, est désormais en mesure de réaliser l’ensemble de la spécification de l’AdBlue®.