Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Ce nouveau mode d'inspection profite des nouvelles technologies pour permettre à nos inspecteurs de ne plus se déplacer sur site lorsque cela est possible. Rapidité, facilité et efficacité sont autant d'avantages de ce nouveau service Governments & Institutions de SGS.

Qu'est ce que l'inspection à distance ?

L'inspection à distance ne nécessite plus la présence des inspecteurs SGS sur site pour procéder à une inspection. L'inspecteur, connecté au smartphone ou à la tablette du représentant de la société exportatrice via une application dédiée, recueillera à distance les informations nécessaires à l'inspection, telles que des photographies et des enregistrements vidéos.

Pourquoi utiliser l'inspection à distance ?

Les inspections à distance sont plus rapides et plus faciles à effectuer que les inspections classiques :

  • une planification simplifiée
  • plus de retards en raison des embouteillages, des conditions météorologiques, d’une panne de voiture, etc.
  • évite les dépenses inutiles en cas d’inspection annulée

Comment procéder à une inspection à distance ?

En premier lieu, l'inspecteur s'assure auprès du représentant de la société exportatrice que l'inspection à distance est faisable. Il détermine ensuite avec le client que le matériel nécessaire est disponible, que le logiciel requis est installé et une bonne connexion internet.

Pour réaliser l'intervention, l'inspecteur se connecte via une application spéciale d'inspection à distance appelée prochainement "SGS QiiQ" (connue actuellement sous le nom "ONSIGHT"). Simple et intuitive, téléchargeable gratuitement sur smartphone ou tablette, elle permet une expérience interactive entre le client et l'inspecteur SGS.
 

Pour en savoir plus sur l'inspection à distance, cliquez ici ou consultez la FAQ.

Pour tout question à propos de ce service, écrivez à fr.pca@sgs.com ou à votre contact habituel.

Presse

« SGS QiiQ », la 1ère application mobile pour les inspections à distance [Source : Industrie Mag]