Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

L’année qui vient de s’écouler a été marquée par la réussite de l’édition 2018 de notre Rendez-Vous des Certifiés Qualicert.

Un lieu chargé d’histoire

Une centaine de personnes nous ont honorés de leur présence au Musée des Arts Forains de Paris le 4 octobre dernier. Un lieu chargé d'histoire, composé de plusieurs pavillons, dont les salons vénitiens.

A cette occasion, nous avons pu présenter les nouvelles orientations de la certification de services, notamment d’un point de vue digital.

Retour sur les temps forts de cet évènement :

Création du Club des Certifiés Qualicert :

  • Mise en place d'une plateforme gratuite d’échanges entre SGS mais aussi et surtout entre les clients certifiés afin de rendre visible la marque Qualicert, de créer une communauté forte, porteuse de valeurs, favoriser les connexions entre les clients certifiés, échanger sur les bonnes pratiques, alimenter cette plateforme avec des actualités et diverses informations.

Développement de notre communication et digitalisation de notre offre :

  • Communication sur les réseaux sociaux (Linkedin et Twitter) pour accentuer la visibilité de la marque Qualicert auprès des professionnels et des consommateurs,
  • Développer les témoignages de clients certifiés – Découvrez les derniers partages d’expérience en cliquant ici,
  • Digitaliser les outils d’audit notamment sur le suivi et l’analyse des interventions réalisées et la digitalisation du métier d’auditeur (dématérialisation totale du processus d’audit, y compris la « grille d’audit » et le rapport en résultant.),
  • Equiper l’intégralité de nos auditeurs d’ici la fin de l’année et intégration des référentiels dans l’outil.

Développement de notre portail collaboratif MAELIA (portail collaboratif permettant aux clients de SGS de suivre de façon simple et évolutive leurs dossiers à partir de l’audit initial jusqu’à la fin de validité du certificat.) :

  • Possibilité de gérer des questionnaires en ligne, 
  • Mise en place d’alertes aux différents stades de la démarche, statistiques par système d’extraction, 
  • Module SAAS (Module permettant la gestion des audits interne pour les clients en démarche multi-sites),
  • Augmentation du nombre et de la taille des pièces jointes.

Nous avons été ravis de pouvoir échanger sur des thématiques nouvelles et de remettre des Trophées à nos clients engagés et remercier l’ensemble de tous les clients QUALICERT.
Compte tenu de son succès, une édition 2019 est en préparation.

En attendant, si vous souhaitez obtenir des renseignements sur la certification QUALICERT, n’hésitez pas à nous contacter.