Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

La démarche de certification Qualicert RE/QOF, validée par le CNEFOP (Conseil National de l’Emploi, de la Formation et de l’Orientation Professionnelle), a permis à SGS ICS(1) de certifier de nombreux organismes de formation en France avec succès depuis 2015.

La marque QUALICERT poursuit ainsi sa reconnaissance dans le monde de la formation professionnelle avec notamment des démarches engagées avec VIVEA (Fonds pour la formation des entreprises du vivant) et l’UNAFOS (Union Nationale des Acteurs de Formation en Sécurité) depuis plusieurs années. 

SGS ICS est ainsi le premier organisme certificateur, accrédité par le COFRAC(2) et habilité à délivrer les autorisations nécessaires pour exercer l’activité de prestataire de formation aux activités privées de sécurité (en application de l’arrêté du 1er juillet 2016). Les organismes de formation doivent en effet être titulaires d’une autorisation administrative délivrée par le Conseil National des Activités Privées de Sécurité (CNAPS), rattaché au Ministère de l’Intérieur (Art. L. 625-2 du code de la sécurité intérieure).

SGS ICS certifie également les prestations IAE (Institut d’Administration des Entreprises) ainsi que celles des IFSI (Institut de Formation en Soins Infirmiers). 

SGS ICS est la seule société de certification à posséder cinq référentiels déposés au CNEFOP, bénéficiant de l’accréditation ISO/CEI 17065 et dédiés aux organismes de formation de domaine d’activités différents, ce qui lui permet de se démarquer dans le paysage de la certification de la formation professionnelle.

Pour plus d’informations sur notre certification de services Qualicert RE/QOF, n’hésitez pas à nous contacter.

(1) SGS ICS : entité de certification et de formation

(2) Accréditation N°5-0018. Portée disponible sur www.cofrac.fr