Que cherchez vous?

Les réseaux de Contrôle Technique du Groupe SGS sortent le grand jeu

March 08, 2019
MonControleUtile344px

A partir du 8 mars, les réseaux de contrôle technique du Groupe SGS - Sécuritest, Vérif'Autos et Auto Sécurité - mettent les femmes à l’honneur.

A partir du 8 mars, les réseaux de contrôle technique du Groupe SGS - Sécuritest, Vérif'Autos et Auto Sécurité - mettent les femmes à l’honneur.

Site web dédié, lancement d’un grand jeu, sans oublier la forte mobilisation dans le cadre d’Octobre rose... Depuis quelques mois, les femmes sont mises à l’honneur chez ces professionnels qui entendent miser sur le comportement exemplaire de celles-ci pour améliorer la sécurité routière. Le dernier baromètre (BVA) réalisé en fin d’année dernière pour les enseignes du Groupe en atteste : les femmes ont plus conscience de l'intérêt du contrôle technique en termes de sécurité et protection de l’environnement.

« Dans les centres, les contrôleurs observent une meilleure écoute des résultats et des risques, moins de contestation et une plus grande acceptation des mesures à envisager. La sensibilité des femmes les invite à être plus précautionneuses et prudentes » constate Sophie Buet, responsable marketing des enseignes de contrôle technique du groupe SGS.

Si aujourd’hui, un automobiliste sur deux, qui poussent les portes d’un centre de contrôle technique du Groupe est une femme (soit plus de 4 millions), les dirigeants des marques leaders du contrôle technique en France sont décidés à faire grimper ce chiffre pour rendre nos routes encore plus sûres.

Pour cela, ils ont mis en place une véritable approche dédiée, dont voici quelques grandes étapes :

  • En juillet dernier, ils organisaient trois groupes de travail (Lille, Montpellier et Tours) où des dizaines de femmes automobilistes sont venues exprimer leurs sentiments et leurs attentes à l’égard du contrôle technique. Conclusion : « globalement, les femmes ne se sentent pas à l’aise dans un centre de contrôle technique. Nous avons des progrès à faire à ce niveau-là. Propreté, accueil, langage… tout doit être abordé spécifiquement ».
  • En octobre dernier, un partenariat d’envergure, engageant les deux marques pour 3 ans a été signé avec l’association Le cancer du sein, parlons-en ! et a donné lieu à une large mobilisation dans le cadre de la campagne Octobre Rose. « En tant que professionnels du contrôle technique nous mesurons chaque jour l’enjeu de la prévention. C’est dans cette logique que nous avons appelé l’ensemble de nos 2000 centres à sensibiliser les femmes au dépistage de ce cancer. Plusieurs dizaines de milliers de guides ont été distribués et l’appel au don a été largement relayé pour venir compléter la dotation faite en tant que partenaire majeur de l’association ».
  • Le 8 mars 2019, nouvelle étape et nouveaux outils : les réseaux lancent un site web conçu spécialement pour les femmes – www.moncontroleutile.fr - une mine d’informations, ainsi qu’un grand jeu aux dotations importantes (du 8/03 au 30 septembre 2019). « Ce jeu est une façon ludique de remercier notre clientèle féminine, en développant pour elles une attention toute particulière, dans un environnement habituellement considéré comme très masculin.»

Rendez-vous sur www.moncontroleutile.fr (à partir du 8 mars 2019).

A propos d’Auto Sécurité : 1er né sur le marché du contrôle technique automobile, le réseau AUTO SECURITE compte aujourd’hui 927 centres sur l’ensemble du territoire et les DOM. En 2017, 1.940 contrôleurs ont réalisé plus de 3.742.300 contrôles obligatoires. www.autosecurite.com

A propos de Sécuritest : SECURITEST assure aux automobilistes un service de proximité et de grande qualité grâce à ses 2.206 contrôleurs agréés répartis dans 1055 centres de contrôle. En 2017, le réseau SECURITEST a réalisé plus de 4.327.000 contrôles obligatoires. www.securitest.fr

A propos de SGS : Leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification. Reconnue comme la référence mondiale en termes de qualité et d’intégrité, SGS emploie plus de 95 000 collaborateurs, et exploite un réseau de plus de 2400 bureaux et laboratoires à travers le monde. www.sgsgroup.fr

SGS France est également agréé par le Ministère, depuis le 23 mai 2016, pour faire passer l’examen du Code de la route sur tout le territoire et dans les DOM-TOM. Avec ObjectifCode, SGS offre aux candidats de la France entière la possibilité de s’inscrire soit en candidat libre, soit via leur auto-école via sa plateforme interactive. www.objectifcode.sgs.com

Nous contacter

  • Groupe SGS France

29 Avenue Aristide Briand,

, Cedex, 94111,

Arcueil, Val-de-Marne,

France