Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content
Dans l’édition 4 les niveaux pour l’immunité aux interférence CEM sont alignées à l’usage prévue de l’équipement EM, l’environnement quant à lui est harmonisé avec la norme IEC 60601-1-11. Dans l’édition 3, les niveaux sont basés sur la fonctionnalité de l’équipement EM (support de vie vs autres) et non pas sur l’environnement prévu.
 
Les niveaux d’immunité sont alignés pour des situations où un émetteur RF portable est utilisé à proximité de l’équipement EM. Le but est d’améliorer la sécurité de l’équipement EM.
Le concept de danger est mieux harmonisé avec la sécurité de base et la performance essentielle. Le terme « Support de vie » est abandonné.
 
La norme 60601-1-2 ed.4  spécifique pour ce type d’essais exige du fabricant, la fourniture d’un plan de test. Ce plan de test est un outil essentiel à la bonne compréhension du fonctionnement de l’équipement sous test.
Il permet de déterminer les contraintes d’essais applicable à votre produit, mais aussi de définir un setup d’essai apportant une aide à la reproductibilité des tests.

Notre équipe d’expert France est à votre disposition pour vous aider à la définition des modes et configurations d’essais de vos dispositifs. Contactez-nous.