Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Le laboratoire SGS d’Aix-en-Provence, dédié au consulting et la performance, est accrédité CBTL (Certify Body Testing Laboratory) et dispose des moyens d’essais permettant la réalisation de certification sur les dispositifs électromédicaux.

Notre laboratoire d’essais situé en France a obtenu son accréditation en tant que Certify Body Testing Laboratory (CBTL) par l’IECEE (System of Conformity Assessment Schemes for Electrotechical Equipment and Components) et est sous la responsabilité du NCB (National Certification Body) : SGS CEBEC.

Le CB-Scheme a été mis en place par l’IECEE pour simplifier les transactions internationales pour les dispositifs électromédicaux. En utilisant le CB-Scheme, les rapports de tests sont reconnus et acceptés entre les laboratoires nationaux affiliés (NCB). Ainsi, les procédures d’accès aux différents marchés internationaux sont simplifiées. À ce jour, le CB-Scheme est reconnu dans plus de 60 pays membres, parmi lesquels les USA, le Japon, le Canada, la Corée du Sud, l’Australie, le Brésil, etc.

Les rapports de test délivrés permettent donc d'accéder aux marques les plus répandues : marquage CE, EAC, G-mark, PSE, CCC, FCC, NOM, INMETRO, etc.

Notre offre CB peut être complétée par l'obtention d'une marque NRTL.

Pour plus de renseignements sur cette actualité et nos services, contactez-nous.