Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Le Mexique comme d’autres destinations tropicales commence à exiger l’utilisation de crèmes solaires biodégradables pour accéder aux sites de snorkeling et de plongée sous-marine. Pour autoriser leur accès, certains sites peuvent même confisquer les crèmes non biodégradables.
Pour vous assurer de l’innocuité de vos produits solaires et mettre en avant leurs qualités environnementales, contactez nos experts et faites vérifier leur impact sur l’environnement marin.

CE QUE SGS VOUS PROPOSE

Le laboratoire de Rouen de SGS France a développé une gamme de tests de toxicité et de biodégradabilité adaptée à l’évaluation des risques en milieu marin :

  • Les tests de toxicité sur crustacés, algues et poissons (y compris des œufs de poissons utilisés comme modèles non vertébrés) permettent de vérifier la compatibilité de votre produit avec la vie marine
  • Les tests de biodégradabilité en milieu marin permettent d’assurer que votre produit ne persiste pas et qu'il n'a pas d’impact à long terme sur l’environnement.

Pour compléter l’évaluation des risques de votre produit solaire, SGS peut aussi vérifier son potentiel effet perturbateur endocrinien.

POURQUOI SGS ?

SGS travaille depuis plus de 10 ans dans le cadre de l’HOCNF (Harmonised Offshore Chemical Notification Format) pour l’autorisation d’exploitation des produits utilisés en offshore et peut ainsi partager son expertise dans l’évaluation des risques en milieu marin. La gamme de tests disponibles vous assure un service complet et une réponse rapide.
Notre laboratoire reconnu BPL génère des résultats robustes et vous délivre des rapports en adéquation avec les attentes des autorités.

CONTACTS

Aline Jourdan
Responsable du développement client en écotoxicologie
SGS France - Laboratoire de Rouen
t. +33 (0)2 35 07 91 34
aline.jourdan@sgs.com

Julien Bertin
Directeur d'étude en écotoxicologie
SGS France - Laboratoire de Rouen
t. +33 (0)2 35 07 91 15
julien.bertin@sgs.com