Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

SGS France a signé la Charte « Numérique Responsable » le 4 juin 2019 au Meet'Up de la Green Tech Verte à la Station F (Paris).

À l'initiative de l'Institut du Numérique Responsable, elle vise à mobiliser les organisations publiques et privées dans l'adoption d'une démarche d'amélioration continue sur le numérique responsable, autour de 5 engagements :

  • Limiter l'impact du numérique pour lutter contre le changement climatique
  • Développer des offres accessibles pour tous, inclusives et durables
  • Mettre en place des pratiques numériques éthiques et responsables
  • Rendre le numérique mesurable, transparent et lisible
  • Favoriser l'émergence de nouveaux comportements et valeurs : innovation sociale, méthodes collaboratives, respect de l'environnement.

Source d'innovation et de progrès, le numérique est un formidable levier de performance s'il est bien encadré et réfléchi en termes d'impacts.

« La signature de cette Charte s'inscrit dans le volet Green IT de la politique RSE du Groupe : réduction des impacts environnementaux, sociaux et économiques du numérique » explique Hervé Desmarres, DSI de SGS France.

Concrètement chez SGS France cela se traduit, entres autres, par une politique d'achats responsables et durables (écrans, ordinateurs, imprimantes éco-construites), une utilisation des outils collaboratifs d'Office 365 pour limiter les impressions, l'emploi maîtrisé de la climatisation dans les salles des serveurs (augmentation de la température à 28°) et le respect du cycle de vie des produits numériques (réemploie ou destruction « verte »),…

« Signer cette Charte nous permet d'affirmer encore plus nos engagements pour entrer dans l'ère du Numérique Responsable » conclut Hervé Desmarres.

Découvrez l'intégralité de la charte en cliquant ici.