Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Lundi 17 juin, SGS s’est vu attribuer l’agrément TCCA et pourra ainsi déployer son offre de maintenance aéronautique dans le domaine du contrôle non destructif (MRO rating D1) au Canada.

SGS at the 2019 International Paris Air Show

« L’obtention de l’agrément TCCA nous conforte dans notre volonté d’intensifier l’internationalisation et le développement du Groupe dans la maintenance aéronautique. Et renforce notre ambition de devenir le leader mondial de cette activité », s’enthousiasme Frankie Ng, CEO, Groupe SGS.

Le Groupe profite également de sa présence au SIAE pour dévoiler sa stratégie de déploiement dans les principaux aéroports internationaux que sont : Londres, Paris, Madrid, Addis Abeba, Casablanca, Dubaï, New-York, Vancouver, Orlando, Rio …

« Cette implantation est stratégique. En effet, plus les techniciens sont réactifs sur le lieu d’intervention (sous un délai de 4 à 6h d’avion, maximum), plus vite l’appareil quitte le tarmac. Un gain inestimable pour les constructeurs », appuie Jérôme Relave, Directeur Général de la division Aéronautique, Groupe SGS France.

Avec ce nouvel agrément SGS complète l’étendue géographique de son offre MRO. En effet, lors du SIAE 2017, SGS avait reçu l’agrément Part145 lui donnant le feu vert pour officier en Europe et au Moyen-Orient. « Avec succès : l’activité s’envole avec +100% de croissance et le doublement des effectifs en 2019. Nous prévoyons également de contrôler plus de 1 000 moteurs d’ici la fin de l’année », précise Jérôme Relave.

Depuis juin 2018, SGS contrôle déjà les plus grands motoristes sur les marchés EMEA. « Et nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin : en 2020 nous ciblerons les agréments asiatiques pour un déploiement en 2021 », conclut Eric Sarfati, Président Groupe SGS France.