Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

SGS est heureux d'annoncer que la reconnaissance Bonnes Pratiques de Laboratoire (BPL), pour la France, a été renouvelée par le Comité Français d'Accréditation (Cofrac).

Tobacco

Exploitant un réseau de sept installations européennes reconnues BPL pour les essais en champs, cette extension de notre reconnaissance s'inscrit dans notre engagement à améliorer continuellement la gamme de services que nous proposons à nos clients.

 

Les termes du nouveau certificat BPL permettent à SGS France de mener des études sur :

  • le comportement dans l’eau, l’air et dans le sol  et la bioaccumulation domaine 5
  • les résidus - domaine 6
  • l'exposition des personnes présentes-résidents - domaine 9

Dans l'ensemble de l'UE, les études DFR étaient menées dans le cadre d'essais de résidus, car le processus requis est similaire à celui des essais sur les résidus de cultures. Toutefois, en France, les autorités ont décidé que les domaines 1 à 8 du référentiel BPL de l'OCDE ne couvraient pas de manière adéquate l'analyse ou la technique utilisée lors des études DFR, préférant ainsi utiliser la catégorie 9.

Ce type d’études mesure les résidus de pesticides déposés sur les surfaces foliaires et qui demeurent sur les surfaces après l'application des pesticides. L’un des objectifs est d’évaluer les risques liés à l'exposition des travailleurs. Nous avons développé un modèle d'étude efficace, associé à un support analytique, qui offre des taux de réussite élevés et une robustesse pour les fortifications terrain utilisées lors de l'évaluation de la stabilité du stockage.

 

En tant que fournisseur de services au niveau mondial, nous nous efforçons d'adopter les meilleures pratiques harmonisées. SGS fournit des services clés en main à ses clients. Ils comprennent notamment la gestion d’étude, la réalisation pratique des essais sur le terrain et l'analyse BPL. Nous nous concentrons également sur les types d'études de niveau supérieur tels que la dissipation de sols, la surveillance des eaux souterraines et de surface, les études poussières, l'alimentation animale, les étude process, les études sur l'exposition aux pollinisateurs et l'exposition des opérateurs et des tiers.  Nous exploitons un réseau mondial d'installations et de laboratoires BPL dans de nombreux pays réglementés par l'OCDE, répondant ainsi aux besoins réglementaires des opérateurs économiques des régions les plus développées.

 

Notre portée mondiale et notre gamme complète de services font de nous le premier choix des entreprises du secteur agricole qui souhaitent se conformer aux réglementations nationales et internationales.

 

Télécharger notre Certificat de Conformité aux Bonnes Pratiques de Laboratoire

 

Pour plus d’informations :

 

François Gemrot

Directeur de l'étude BPL

T: 06 03 32 32 40