Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Une base de données en ligne, offrant aux fabricants et aux distributeurs de biens de consommation un accès instantané aux dernières notifications de produits dangereux (non alimentaires) publiées par l'Union Européenne et des Etats-Unis.

Lancée en juillet dernier, la plateforme génère une base de données collectant toutes les notifications de produits dangereux publiées par les autorités de surveillance officielles opérant en Union Européenne (RAPEX et RASFF) et aux Etats-Unis (CPSC et FDA). Les données publiées par l'Australie et leCanada seront intégrées au site plus tard dans l'année.

Andy Gibbard, Global Head of Digital Marketing & Communication chez SGS, a déclaré : "En tant que leader du secteur, nous sommes ravis d'offrir ce nouvel outil numérique novateur, exhaustif, constamment mis à jour et fiable. En rassemblant les dernières données de produits dangereux provenant de quatre sources gouvernementales, cette plateforme fournit des données pertinentes qui aideront les distributeurs et les fabricants à comprendre et à gérer les risques au sein de leurs propres organisations".

Product Recalls permet aux utilisateurs de rechercher des données par pays de notification, catégorie de produit, type de risque, pays d'origine ou par Autorité de surveillance (CPSC, FDA, RAPEX ou RASFF).

Se rendre sur la plateforme Product Recalls

Pour plus d'information, veuillez contacter :

Frédérique Lorber
Knowledge Management – Project Manager
SGS Global Competence Support Center
t : +33 4 42 61 64 42
www.sgs.com/productrecalls