Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Pour la deuxième année consécutive, le contrôle technique va virer au rose en octobre dans les enseignes Auto Sécurité, Sécuritest et Vérif’autos. Près de 2000 centres (un tous les 17 kilomètres) et 3600 contrôleurs ont décidé de former un véritable bataillon en ordre de marche à la hauteur de l’enjeu du dépistage systématique du cancer du sein. Celui-ci déclare près de 60.000 nouveaux cas par an et a tué 12.146 femmes en 2018, soit 3 fois plus que les décès par accident de la route !

Objectif : sensibiliser les femmes au dépistage partout en France et lever davantage de fonds pour financer la recherche.

 

L’intégralité des centres de contrôle technique du Groupe SGS est appelée à relayer la campagne de prévention Octobre rose, portée par l’association partenaire « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ».

Port de badges pour le personnel, distribution de rubans aux client(e)s, affiches explicatives et appel massif aux dons en faveur de la recherche (www.cancerdusein.org) sont les actions concrètes qui vont être déployées dans chaque centre, sans compter les initiatives plus personnelles de certains affiliés (organisation de courses solidaires, etc.)

 

2 nouveautés

Afin de motiver leurs collaborateurs et affiliés, les enseignes se sont dotées cette année d’un moyen d’évaluer en fin de campagne, le montant des dons versés à l’association partenaire. Montant qui se sera ajouté aux 50.000€ qu’elles viennent de lui remettre pour cette édition.

Une dizaine d’influenceuses a également été mandatée pour relayer, sur Instagram et Facebook, les messages de prévention.

Car c’est bien la prévention qui est au cœur de la motivation de ces réseaux.

« Il est dans notre ADN métier de participer à la protection de la vie. Nous sommes donc naturellement attentifs et sensibles à l’enjeu de la prévention du cancer du sein*.  Il nous paraît naturel de mettre la force et le maillage de nos réseaux au service de cette cause. Sur le mois d’octobre, nous serons en contact avec 375.000 femmes réparties sur la totalité du territoire français » expliquent les dirigeants des réseaux.

* 9 femmes sur 10 guérissent si leur cancer est pris à temps

 

Information et don sur : www.cancerdusein.org