Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Suite à l’inspection réalisée fin septembre, l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) a renouvelé le certificat de conformité pour les Bonnes Pratiques de Laboratoire (BPL) du laboratoire de Bioanalyse SGS France de St Benoit, au niveau A (le plus élevé). Ce certificat, reconnu au niveau international, conforte sa position de partenaire clé des leaders mondiaux pharmaceutiques et des sociétés de biotechnologie pour l’élaboration des médicaments de demain.

Les BPL sont obligatoires dans la réalisation des études de laboratoire pour les essais non cliniques effectués à des fins réglementaires sur tous les produits chimiques et destinés à l’évaluation des effets de ces produits sur l’homme, les animaux et l’environnement. La conformité au référentiel BPL démontre la qualité de fonctionnement des installations d’essais, et ainsi, de la qualité et l’intégrité des données obtenues lors des essais.
Le laboratoire SGS de St Benoit est mondialement reconnu pour son expertise en immunoanalyse, en dosages cellulaires et en spectrométrie de masse. Il accompagne les entreprises dans le développement notamment des petites molécules et des produits biologiques innovants. Ses services sont conformes aux législations nationales et internationales, en accord avec les bonnes pratiques et normes de qualité et de sécurité en vigueur à l'échelle mondiale. Avec ce certificat de conformité BPL, les partenaires et clients du laboratoire Bioanalyse SGS France de St Benoit bénéficient d’un niveau de conformité répondant aux référentiels les plus exigeants, pour les études BPL ou non.

Plus d'informations :
Yohan Boursereau, Directeur Commercial Bioanalyse
yohan.boursereau@sgs.com / +33 (0) 6 30 26 04 43