Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Fabien Abrikh, Manager Excellence Opérationnelle et amélioration continue chez SGS France, le géant de l’inspection, du contrôle et de la certification, entre au bureau* de l’INR pour une durée de 4 ans. Ses missions à la tête de la communication et de l’événementiel seront de promouvoir les actions de l’INR auprès du plus grand nombre : Grandes entreprises, PME-PMI, ONG, Associations / Collectivités, Ecoles et universités.

« L’empreinte environnementale du numérique mondial représente près de 4% des émissions de gaz à effet de serre. Mais peu de gens en ont conscience ; c’est pour cette raison que je suis fier de pouvoir accompagner l’INR dans la diffusion de ses messages, actions et best practices pour rendre le numérique plus responsable », s’enthousiasme Fabien Abrikh.

SGS a participé avec l’INR, l’Agence Lucie et le ministère de la Transition écologique et solidaire, à la création du Label et de la Charte du « Numérique Responsable ». Cette dernière a été dévoilée le 4 juin 2019 lors du Meet’Up de la Green Tech Verte, à la Station F.

Au sein de SGS France, Fabien est Responsable des groupes de travail NUMERIQUE RESPONSABLE et RSE BY DESIGN.

*composition complète du bureau de l’INR https://institutnr.org/notre-equipe

BRÈVE BIO

Fabien débute sa carrière chez SGS en 2006. Pendant 3 ans il occupe le poste de contrôleur de gestion au service de l’excellence opérationnelle. Depuis 2009, il est Manager Excellence Opérationnelle & Lean Coach, et s’occupe de l’amélioration continue des process dans le Groupe, notamment par la méthode Lean Management, ex : optimisation des back offices et des processus qu’ils soient opérationnels (labo, raffinerie), ou support (services client, facturation, recrutement), … Il participe également dans la mise en place de projets à portée stratégique : fusions de filiales, création de nouveaux modèles économiques, transformation de la DSI, construction et gestion du déménagement d’un laboratoire…

Titulaire d’un Master Manager Dirigeant (2016-2018) à l’ESCP Europe et d’un Master en Contrôle de Gestion, Fabien intervient également en tant que consultant depuis 2017 à ESCP Europe sur l’Excellence Opérationnelle

LA PRESSE EN PARLE

STRATÉGIES - Fabien ABRIKH, Directeur de la Communication et de l'Évènementiel de l'INR

CONTACT

Fabien ABRIKH
t. 01 41 24 87 55