Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content
LEGISAUTO

Le pôle Transportation de SGS France innove encore et étoffe son panel d’offres pour les professionnels de la transformation des véhicules avec son nouveau site de veille réglementaire Légisauto.

Développé spécialement pour eux par les techniciens SGS experts en homologation, cette solution a pour objectif de leur faire gagner du temps en rendant la veille plus accessible et compréhensible. Un outil qui aiguillera ainsi plus efficacement la conception des véhicules en prenant en compte les contraintes réglementaires dès leur conception. 

« Les normes et les réglementations européennes sont de plus en plus nombreuses et complexes. Nous avons conçu volontairement un site simple et ergonomique afin de faciliter l’accès à la documentation et apporter un éclairage technique et didactique », précise Abdelaziz GORMAT, Directeur Opérationnel, SGS France.

Les atouts majeurs de Légisauto :

  • Mise en page claire et compilation des textes
  • Frise chronologique des applications réglementaires
  • Commentaires sur les évolutions réglementaires
  • Fiches de carrossage pour « vulgariser » la réglementation
  • Calcul de répartition des charges, en format « Annexes VIII » pour RTI ou RI
  • Un filtre selon les catégories de véhicules et des types de réceptions
  • Un prix attractif : abonnement annuel de 690 € HT

SGS France sera présent sur Solutrans pour lancer Légisauto, du 19 au 23 novembre, Stand 3 F242 – Lyon Eurexpo : en savoir plus.

A PROPOS DE SGS FRANCE

SGS est le leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification. Reconnue comme la référence en termes de qualité et d’intégrité, SGS emploie 97 000 collaborateurs, et exploite un réseau de plus de 2 600 bureaux et laboratoires à travers le monde. En France, SGS compte aujourd’hui 2 800 personnes réparties dans plus de 120 bureaux et centres de contrôles, et 33 laboratoires. Nos services se déclinent tout au long des chaînes d’approvisionnement et concernent de nombreux secteurs tels que les produits agricoles et agro-alimentaires, la pharmacie, la cosmétique, les biens de consommation, les transports, l’énergie, la chimie, l’environnement, les services industriels…

Par ailleurs en France, SGS est un acteur majeur de la sécurité routière. Avec les réseaux SÉCURITEST et AUTO SÉCURITÉ FRANCE, SGS est le n°1 du contrôle technique automobile, avec près de 2 000 centres de contrôle. SGS France est également agréé par le Ministère, depuis le 23 mai 2016, pour faire passer l’examen du Code de la route sur tout le territoire et dans les DOM-TOM dans plus de 500 centres. Avec ObjectifCode, SGS offre aux candidats de la France entière la possibilité de s’inscrire soit en candidat libre, soit via leur auto-école via sa plateforme interactive www.objectifcode.sgs.com