Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

La technologie LED est aujourd’hui largement démocratisée, présente dans tous les produits du quotidien : smartphone, lampe chirurgicale, luminaire connecté, projecteur de chantier, etc.

 

LE SAVIEZ-VOUS ?

 

Le nouveau rapport publié en Avril 2019 par l’Agence nationale de sécurité sanitaire (Anses) confirme le risque de l’utilisation des LED. Il existe une forte variation de l’intensité lumineuse dans les lampes à LED, qui peuvent provoquer maux de tête, fatigue visuelle, risque accidentel…


L’évolution rapide du marché de l’éclairage pour cause de « politiques d’économie d’énergie »*, montre que les LED se sont énormément développées en raison de leurs performances énergétiques efficaces*.

 

Fabricant, Industriel, Importateur, Distributeur, vous êtes concernés par la réglementation sur les limitations de rayonnement de vos produits Electriques et Electroniques.

 

SGS France vous accompagne dans la réalisation des essais de conformité selon les normes IEC/EN 62471 et IEC/TR 62778 pour la détermination du groupe de risque photobiologique.

 

Grâce à son réseau International, le Groupe SGS propose une gamme complète de services, du conseil aux essais sur tout type de produits Electriques, Electroniques :

 

  • Sécurité électrique
  • CEM/RED
  • Simulation environnementale
  • ROHS
  • Software
  • Outsourcing
Besoin d'une vérification ou détermination du groupe de risque photobiologique ? Contactez-nous : fr.crs.client@sgs.com

 

* Source : extrait du rapport Avis de l’Anses Rapports d’expertise collective, « Effets sur la santé humaine et sur l’environnement (faune et flore) des diodes électroluminescentes (LED) »