Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

L’ISO 27001 est la seule norme internationale auditable qui définit les exigences d'un système de gestion de la sécurité de l'information (ISMS).

Un ISMS est un ensemble de stratégies, procédures, processus et systèmes qui gèrent les risques liés aux informations, tels que les cyberattaques, les piratages, les fuites de données ou le vol. 
La certification ISO / IEC 27001 démontre qu'une organisation a défini et mis en place des processus de sécurité des meilleures pratiques. Toutes les organisations ne choisissent pas de se faire certifier, mais utilisent l’ISO 27001 comme cadre de référence pour les meilleures pratiques. 

Quels sont les avantages de la certification ISO 27001?

  • Gagner de nouvelles affaires et renforcer votre avantage concurrentiel 
    La certification ISO 27001 vous aide non seulement à démontrer de bonnes pratiques de sécurité, améliorant ainsi les relations de travail et à fidéliser les clients existants, mais elle vous donne également un avantage marketing éprouvé par rapport à vos concurrents. 
  • Éviter les pénalités financières et les pertes associées aux violations de données 
    Le coût moyen global d'une violation de données a augmenté fortement pour atteindre 3,86 millions de dollars en 2018 
    En tant que référence mondiale acceptée pour la gestion efficace des actifs informationnels, la norme ISO 27001 permet aux organisations d'éviter les pertes financières potentiellement dévastatrices causées par les violations de données. 
  • Protéger et améliorer votre réputation 
    Les cyberattaques augmentent chaque jour en volume et en force et les dommages financiers et en réputation causés par une posture de sécurité des informations inefficace peuvent être désastreux. 
    L'implémentation d'un système ISMS certifié ISO 27001 permet de protéger votre organisation contre de telles menaces et montre que vous avez pris les mesures nécessaires pour protéger votre entreprise.
  • Se conformer aux exigences commerciales, juridiques, contractuelles et réglementaires 
    La norme vise à garantir la sélection de contrôles de sécurité adéquats et proportionnés permettant de protéger les informations conformément aux exigences réglementaires de plus en plus rigoureuses telles que le règlement général sur la protection des données (RGPD) de l' UE et la directive sur la sécurité des systèmes de réseau et d'information.
  • Réduire le besoin d'audits fréquents 
    La certification ISO 27001 fournit une indication de l'efficacité de la sécurité acceptée dans le monde entier, éliminant la nécessité d'audits répétés des clients, ce qui réduit le nombre de jours d'audit externe des clients.
  • Obtenir un avis indépendant sur votre posture de sécurité 
    La certification ISO 27001 implique la réalisation d’examens réguliers et d’audits internes du système de gestion de la sécurité pour assurer son amélioration continue. 
    En outre, un auditeur externe examinera le système de gestion de la sécurité à des intervalles spécifiques pour déterminer si les contrôles fonctionnent comme prévu. 
    Cette évaluation indépendante fournit une expertise sur le fonctionnement du système ISMS et sur le niveau de sécurité nécessaire pour protéger les informations de l'organisation.

L'équipe SGS ICS est à votre disposition pour toute information,
contactez-nous au 01 41 24 83 02 ou via fr.certification@sgs.com.