Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Dernière mise à jour : 9 avril 2020

Le Groupe SGS France suit de très près la situation liée au virus COVID-19 et a pris des mesures immédiates pour gérer les risques sanitaires et économiques sur l'ensemble de ses activités.

Notre équipe de gestion de crise a mis en place des mesures préventives afin d'éviter la présence du virus dans nos locaux, de protéger nos employés et visiteurs, et d’assurer une continuité d’activité la plus satisfaisante possible compte tenu des circonstances exceptionnelles que nous traversons :

  • Mise en place du télétravail pour tous les collaborateurs lorsque les activités le permettent;
  • Aménagement des horaires pour les unités techniques de nos laboratoires : présentiel possible par la mise en place de rotations d’équipe avec des horaires décalés afin de limiter les contacts et respecter les gestes barrières ;
  • Ajustement et renforcement des mesures d'accès aux navires pour le personnel concerné ;
  • Mesures de contrôle, d'hygiène et de prévention renforcées ;
  • Formation en ligne obligatoire pour tous les employés.

Nous restons en contact étroit avec vos équipes opérationnelles pour adapter au mieux nos réponses à vos besoins et contraintes.

Soyez assurés de la volonté du Groupe SGS d’accompagner ses clients tout au long de cette période de crise. Nous surveillons de manière proactive tous les développements et adaptons nos ressources en conséquence pour répondre au mieux à vos besoins et contraintes.

Vous êtes nombreux à nous solliciter au sujet des Plans de Continuité d'Activité mis en place par nos sites, répondant aux dispositions annoncées le jeudi 12 mars 2020 par le gouvernement face à la situation sanitaire exceptionnelle que notre pays traverse.

Depuis le lundi 16 mars 2020, nous recensons parmi nos collaborateurs les effectifs disponibles selon les dispositions sanitaires exigées et leurs conditions personnelles. Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour que l'impact sur les activités en cours et à venir soit le plus faible possible.

Nous nous appuyons également sur la richesse de notre réseau international, notamment sur les bureaux et laboratoires en Chine où l'activité a repris depuis le 26 mars, répondant ainsi à certaines demandes dédiées aux bien de consommation et distribution.

Une question ? Vos interlocuteurs SGS habituels restent disponibles et sont joignables par mail / téléphone pour répondre à toutes vos demandes et préparer ensemble l'après-crise..
 
Please click here for English News : https://www.sgs.com/en/our-company/about-sgs/novel-coronavirus
 
Nous vous remercions de la confiance que vous nous accordez.

Les équipes SGS