Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

SGS élargit sa gamme de services de test de traitement des semences en France pour créer une solution clé en main qui aide les opérateurs agricoles à se conformer aux exigences réglementaires en matière de sécurité.

Seed Treatment

Les traitements des semences sont un moyen utile de fournir des produits de lutte contre les ravageurs et les maladies dans le cycle de croissance. Leur application peut améliorer les rendements d'une grande variété de cultures. Bon nombre des cultures les plus courantes sont prétraitées avec des produits chimiques ou par des micro-organismes. Cela se fait en appliquant une formulation sèche ou humide (suspension ou liquide) de produits de traitement des semences.

Les solutions de traitement des semences doivent être soumises à des essais contrôlés sur le terrain avant d'être mises sur le marché. Cela permet de collecter les données nécessaires pour prouver que le produit est sûr et conforme aux exigences réglementaires régissant la protection de l'environnement, et de la santé humaine.

Lors des essais, il est important de reproduire avec précision l'utilisation réelle. Les traitements des semences sont appliqués avant le semis, dans une installation dédiée. Il est important de s'assurer que le bon dosage est appliqué pendant le traitement (taux de charge). Pour ce faire, l'organisation qui entreprend l'essai doit détenir un certificat d'analyse BPL (CoA).

ZOOM SUR LA SOLUTION CLÉ EN MAIN PROPOSÉE PAR SGS POUR LES ESSAIS DE TRAITEMENT DES SEMENCES

SGS exploite un large réseau d'essais sur le terrain en Europe et dans le monde.
 
En France, nous avons récemment investi dans l'élargissement de notre offre de services couvrant le traitement des semences. Notre offre comprend plusieurs méthodes et techniques vérifiées et certifiées analytiquement, couvrant également la commande de semences et incluant le traitement des semences et la vérification des applications (STAV).
 
Notre solution clé en main comprend des tests de germination dans nos chambres climatiques et nos serres, incluant le traitement des semences et des services logistiques intégrés pour envoyer vos échantillons vers des sites d'essais sur le terrain à travers l'Europe.
 
Notre gamme complète comprend :

  • Achat de semences et de produits de référence
  • Traitement des semences effectué dans une unité d’expérimentation BPL à l'aide d'une salle dédiée comprenant toutes les mesures de sécurité nécessaires
  • Traitement des semences avec des formulations liquides de traitement des semences dans des systèmes dédiés Hege II équipés pour différentes tailles de graines
  • La vérification des applications de traitement des semences est effectuée par notre réseau de laboratoires BPL délivrant un certificat d'analyse BPL (CoA)
  • Logistique complète de manutention et d'expédition (livraison des semences traitées aux stations de terrain) gérée par notre équipe en France
  • Test de germination des semences avant et après le traitement des semences dans les chambres / serres de croissance de SGS
  • Le test poussières Heubach est également disponible
  • Le développement d'une solution clé en main de traitement des semences de BPL en France s'inscrit dans l'engagement de SGS à fournir des services contractuels complets au secteur agricole

Avec un réseau mondial de laboratoires et de stations de terrain BPL et BPE, nous avons une solide expérience dans la réalisation d'essais sur le terrain et d’analyses conformes aux exigences de ces référentiels pour le secteur agricole. Partout dans le monde, SGS est votre partenaire pour trouver le bon fournisseur de services contractuels dédiés au secteur agricole. 

Pour plus d’informations, veuillez contacter :

François Gemrot
SGS France
t: +33 (0)6 03 32 32 40