Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

La loi du 5 septembre 2018 « pour la liberté de choisir son avenir professionnel » imposait à compter du 1er janvier 2021 aux organismes de formation souhaitant faire financer leurs formations par des fonds publics ou mutualisés, de détenir la certification qualité à marque QUALIOPI. Face à la crise sanitaire COVID-19, l’ordonnance n° 2020-387 publiée le 2 avril 2020 annonce la prise de mesures d’urgence en matière de formation professionnelle. 

L’une de ces mesures concerne le report de la date d’échéance de certification d’un an, soit passant du 1er janvier 2021 au 1er janvier 2022. 

Dans ce contexte où les organismes de formation ne peuvent plus accueillir des stagiaires ou des apprentis et ce jusqu’à nouvel ordre, les audits de certification QUALIOPI devant se dérouler selon des modalités d’audit sur site ne peuvent avoir lieu. 

Face à la situation sanitaire exceptionnelle que notre pays traverse, soyez assurés de la volonté de SGS de vous accompagner tout au long de cette période de crise.


SGS Academy vous propose des sessions de formation à distance sur le dispositif RNQ – Qualiopi (ou sur site)

 
 
 
 
 
 
 

SGS ICS, organisme de certification, propose les prestations suivantes

Pour les organismes prestataire d'actions concourant au développement des compétences (organismes de formation, centres de bilan de compétences, accompagnateurs VA, CFA) : 

Notre service client et vos contacts habituels restent joignables pour convenir d'une date pour votre audit initial.
Nous vous tiendrons informés des prochaines évolutions. Nos équipes restent à votre écoute.

Contactez-nous par email à fr.certification@sgs.com