Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

En raison de la situation exceptionnelle actuelle, les processus de certification s’adaptent temporairement pour ne pas décaler l’avancement des projets.

INMETRO (Brésil)

L’ordonnance N°79 du 4 mars 2020 modifie les méthodes de vérification de la conformité dans les pays touchés par la pandémie de CoVid-19.
Les Organismes Notifiés, en charge de la vérification de la conformité, ont désormais la possibilité de se baser sur l’étude des derniers rapports d’audits disponibles, et autres documents de conformité (article 1), en complément d’un entretien à distance.

Source : http://www.inmetro.gov.br/legislacao/rtac/pdf/RTAC002625.pdf

NRTL (USA et Canada)

L’OSHA adapte ses procédures pour la confirmation des marques de certifications NRTL.
En application de l’article 7.9 E de l’annexe B du règlement, il est désormais possible, et ce temporairement, d’organiser l’audit de l’usine à distance.
Si les conditions sont requises, SGS conduit son analyse sur la base de l’étude documentaire et des entretiens à distance. Plusieurs options ont été envisagées en fonction de la disponibilité d’un système de vidéo-conférence ou non chez le demandeur. Si la vidéo n’est pas envisageable, une procédure d’étude documentaire complémentaire est requise. Les certificats ainsi délivrés permettent d’apposer la marque pendant la durée convenue.

SGS France dispose d’auditeurs accrédités pour faciliter vos démarches.
Renseignez-vous auprès de nos bureaux ou contactez-nous ici.