Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

SGS a le plaisir d'annoncer la nomination de Franck Picard en tant que Directeur du laboratoire de contrôle de qualité bio/pharmaceutique de SGS France à Villeneuve-la-Garenne (92), ainsi que des services bioanalytiques du laboratoire SGS France de Poitiers (86). En complément, Franck Picard sera Responsable du développement des solutions de bioanalyses de SGS dans le monde.

Franck apporte des années d'expérience dans tous les aspects de la bioanalyse BPL, non clinique et clinique, pour soutenir le processus de développement de la commercialisation des produits biopharmaceutiques et pharmaceutiques. SGS est l'un des principaux fournisseurs de services bioanalytiques en Europe, avec trois laboratoires conformes aux BPL (2 en France : Villeneuve-La-Garenne, Poitiers – 1 en Belgique : Wavre). Franck jouera un rôle essentiel pour assurer une place centrale au Groupe SGS dans l’approvisionnement de solutions de haute qualité destinées aux entreprises pharmaceutiques et biopharmaceutiques de toutes tailles.

« Franck nous rejoint à un moment passionnant pour l'industrie. Son expertise et sa vaste expérience seront essentielles à la mise en œuvre de notre stratégie visant à accroître l'innovation, à créer de nouvelles opportunités et à développer nos capacités bioanalytiques », s’enthousiasme Éric Sarfati, Président du Groupe SGS France. 

SGS dispose d'une grande expertise dans les études FIH (First In Human), les essais cliniques, les biosimilaires et les études complexes de pharmacocinétique et de pharmacodynamique, en particulier dans le domaine des maladies infectieuses, des vaccins et des thérapies respiratoires.

 Brève Bio de Franck Picard

• Franck a débuté sa carrière en 2002 lorsqu’il rejoint Novartis, acteur mondial de soins de santé, en tant que chef de laboratoire en bioanalyse.

• En 2008, il prend la tête de l'unité bioanalytique basée à Bâle en Suisse.

• En 2017, après la fermeture des installations BPL, il devient Responsable mondial de la sous-traitance bioanalytique, couvrant les études cliniques dès la phase 1 jusqu’à la soumission et mise sur le marché des médicaments. Sa responsabilité couvrait toutes les aires thérapeutiques de Novartis et types de molécules NCE « New Chemical Entity » et Biologiques (e.g protéines, anticorps, thérapies géniques et cellulaires).

• En 2019, son champ d’action s’agrandit avec la responsabilité supplémentaire de la bioanalyse pour la partie non clinique.

 LA PRESSE EN PARLE