Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

SGS, leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification, accompagne les entreprises à garantir la traçabilité complète de vos documents fournisseurs.

Depuis juin 2020, notre département Collecte et validation documentaire s'inscrit dans une démarche d'accréditation ISO 17025 processus qualité des laboratoires et propose ce service aux entreprises de tous les secteurs*. 

Nos prestations incluent :

  • revue du dossier technique,
  • revue du dossier de conformité
  • revue des marquages
  • fiches réglementaires
  • alertes réglementaires
  • validation des informations obligatoires sur les sites marchands

" Le dossier documentaire est le premier élément contrôlé pour la mise sur le marché. C’est le passeport du produit. Le Service Validation Documentaire, collecte toutes les informations nécessaires auprès des fournisseurs et s’assure de la complétude et de la conformité des dossiers. Cela tout en dématérialisant ces données grâce à un outil en ligne.
Nous avons aussi développé une offre de vérification des sites marchands : toutes les informations réglementaires y sont-elles bien présentes ?  Sont-elles correctes ?
Au-delà de la validation, l’équipe d’experts est force de proposition et accompagne nos clients en cartographiant les risques et en construisant la solution qui répondra le mieux à leurs enjeux."
 explique Hélène Largement, Directrice Commerciale Consumer and Retail Services.

Pourquoi choisir SGS :

  1. Gagnez du temps dans votre gestion documentaire
  2. Bénéficiez de notre expertise mondiale et multi sectorielle
  3. Accédez à un hébergement sécurisé sur notre plateforme dédiée à la gestion de vos documents 

à propos de SGS

SGS est le leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification. Reconnue comme la référence en termes de qualité et d’intégrité, SGS emploie 97 000 collaborateurs, et exploite un réseau de plus de 2 600 bureaux et laboratoires à travers le monde. En France, SGS compte aujourd’hui 2 800 personnes réparties dans plus de 120 bureaux et centres de contrôles, et 33 laboratoires.

Nos services se déclinent tout au long des chaînes d’approvisionnement et concernent de nombreux secteurs tels que les produits agricoles et agro-alimentaires, la pharmacie, la cosmétique, les biens de consommation, les transports, l’énergie, la chimie, l’environnement, les services industriels...


*hors produits sous pression et gaz