Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

La peau sensible des bébés mérite ce qu'il y a de mieux, de nuit comme de jour...c'est pourquoi, nous avons développé une nouvelle méthode d'essais, le Day Test Surface Humidity (DTSH).

Le laboratoire SGS de Oignies, spécialisé dans les tests et mesures de performance pour les produits d'hygiène absorbants, a développé une nouvelle méthode d'essai sur la garde au sec des changes bébé durant le "jour", le Day Test Surface Humidity (DTSH). En complément du test ASH-R (simulation nuit), cette nouvelle méthode permettra d'avoir une meilleure vision des performances de garde au sec à des moments clés de la journée.

Notre approche

Simuler un test jour n’est pas chose facile si l'on considère toutes les variables comme l’activité accrue, la fréquence du change, l’alimentation, etc. Reproduire cette simulation jusqu’au moment du change n’est alors, dans l’état de l’art actuel, pas reproductible.

Néanmoins, nous avons toujours considéré que cette période d’usage méritait que l’on s’y penche et si nous nous plaçons du point de vue du bébé, sa peau plus sensible doit être protégée au plus tôt lors du porté, et plus spécialement lorsque la couche devient humide.

C’est à cet effet que notre nouvelle méthode, qui se focalise sur le moment où le change entre en contact avec l’urine pour la première fois, tient aussi compte des conditions auxquelles la couche est majoritairement soumise en journée.

Envie d'en savoir plus ?

Contactez nos experts à cette adresse : fr.hygiene@sgs.com