Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Pour la 3ème année consécutive, à compter du 1er octobre et pendant tout ce mois, le Groupe SGS et les centres des réseaux Auto Sécurité et Sécuritest vont se mobiliser partout en France pour sensibiliser les femmes et les hommes à l’importance de l’examen régulier des seins et lever davantage de fonds pour financer la recherche.

Une 3ème année d'engagement pour Octobre Rose

Le Groupe SGS est toute l'année aux côtés des femmes et encore plus en octobre avec l'opération OCTOBRE ROSE. 
 
En 2018 et 2019, les 3 enseignes de contrôle technique du Groupe SGS France ont uni leurs efforts pour soutenir l’association « RUBAN ROSE », qui est le nouveau nom de l’association « Le Cancer du Sein, Parlons-en ! ». 
 
Dans un contexte sanitaire difficile, nous ne devons pas oublier cette maladie.
 
Aussi, plus que jamais nous souhaitons sensibiliser les femmes mais également les hommes sur l’importance de la prévention. 
 
Le message : Faites-vous examiner chaque année ! L’examen des seins pratiqué chez soi par auto-palpation ou chez un praticien doit être réalisé de manière régulière afin de détecter les premiers signes d’un cancer du sein*.
 
Nous sommes tous concernés.
 
« Depuis 3 ans, une énergie considérable est déployée sur Octobre Rose car cette opération raisonne comme un écho à notre quotidien : celui de la prévention. Avec des centres distants de 17 km chacun, nous maillons le territoire national et sommes au contact de près de 800.000 français sur le mois d’octobre ; c’est une force pour aider à sensibiliser chacun quel que soit son lieu de résidence » explique Laurent Palmier, Président de Sécuritest.

 *Pour plus d’informations sur la détection du cancer du sein, rendez-vous sur cancerdusein.org – Ruban Rose.