Que cherchez vous?

À l’approche de l’hiver : faire contrôler son véhicule est essentiel

November 20, 2020
World Map Showing Connections 1600px

Essentielle. L’activité réglementée de contrôle technique l’est en termes de prévention et de sécurité sur les routes. C’est d’ailleurs pour cela que les centres restent ouverts pendant ce nouveau confinement. À l’approche de l’hiver et alors que les véhicules ont été moins sollicités ces derniers mois, les dirigeants des réseaux Auto Sécurité et Sécuritest, lancent un appel à la vigilance.

Les centres des réseaux Auto Sécurité et Sécuritest mobilisés pendant ce second confinement

 

Si lors du premier confinement, des reports d’échéance avaient été mis en place, il n’en est rien dans cette deuxième vague et les automobilistes sont invités à présenter leurs véhicules, sous peine de sanction. 

 

Pour les accueillir, l’ensemble des centres du groupe SGS (réseaux Auto Sécurité et Sécuritest), leader du marché en France (près de 2000 centres), est actuellement ouvert, avec une amplitude horaire habituelle. En toute logique, les garages accueillent également les automobilistes pour assurer les éventuelles réparations qui en découleraient.

Prévenir les risques liés à l’hiver

Alors que le caractère préventif essentiel du contrôle technique, pour la sécurité des automobilistes et de ceux qui partagent la route, est bien confirmé, les professionnels des centres appellent à la vigilance car l’hiver est traditionnellement une période éprouvante pour les véhicules, notamment au niveau des pneumatiques et des feux de signalisation.

« Au cours des derniers mois, les véhicules ont généralement moins roulé. Mais ça n’est pas pour autant qu’ils n’ont pas subi les effets du vieillissement et ne devront pas affronter des conditions climatiques rigoureuses de l’hiver ! » préviennent les représentants des réseaux Auto Sécurité et Sécuritest.

Un contrôle qui s’effectue dans le respect des précautions sanitaires requises, privilégiant la traditionnelle prise de rendez-vous par Internet, le paiement en ligne et la dépose du véhicule (sans rester dans la salle d’attente).

Concernant l’attestation de déplacement dérogatoire, il suffit de cocher la case n°7 « Convocation judiciaire ou administrative et pour se rendre dans un service public ».

À PROPOS DE

A propos d’Auto Sécurité : 1er né sur le marché du contrôle technique automobile, le réseau AUTO SECURITE compte aujourd’hui 922 centres sur l’ensemble du territoire et les DOM. En 2019, 1.919 contrôleurs ont réalisé plus de 3.581.000 contrôles obligatoires. www.autosecurite.com

A propos de Sécuritest : SECURITEST assure aux automobilistes un service de proximité et de grande qualité grâce à ses 2.126 contrôleurs agréés répartis dans 1033 centres de contrôle. En 2019, le réseau SECURITEST a réalisé plus de 4.146.000 contrôles obligatoires. www.securitest.fr

A propos de SGS : Leader mondial de l’inspection, du contrôle, de l’analyse et de la certification. Reconnue comme la référence mondiale en termes de qualité et d’intégrité, SGS emploie plus de 97 000 collaborateurs, et exploite un réseau de plus de 2600 bureaux et laboratoires à travers le monde. www.sgsgroup.fr

Par ailleurs en France, SGS est un acteur majeur de la sécurité routière. Avec les réseaux SECURITEST et AUTO SECURITE, SGS est le n°1 du contrôle technique automobile, avec près de 2000 centres de contrôle. SGS France est également agréé par le Ministère, depuis le 23 mai 2016, pour faire passer l’examen du Code de la route sur tout le territoire et dans les DOM-TOM dans plus de 600 centres. Avec ObjectifCode, SGS offre aux candidats de la France entière la possibilité de s’inscrire soit en candidat libre, soit via leur auto-école via sa plateforme interactive www.objectifcode.sgs.com

 

Dernières nouvelles

Nous contacter

  • Groupe SGS France

29 Avenue Aristide Briand,

, Cedex, 94111,

Arcueil, Val-de-Marne,

France