Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

La saison agricole automnale et les conditions climatiques difficiles rappellent déjà la nécessité de poursuivre les efforts de recherche pour développer et diversifier les solutions agricoles. Elles permettront ainsi d’aider notre agriculture à se tourner vers les alternatives efficaces réduisant notre empreinte écologique (l’agro-écologie, les microorganismes et les biocontrôles, les nouvelles générations de produit de protection des plantes…)

Dans une filière agricole en pleine évolution technique et stratégique, SGS a su développer ces dernières années un ensemble de services qui permet d’accompagner les sociétés du secteur agricole dans leurs projets de recherche.

Les solutions SGS

Les derniers développements permettent de réaliser des expérimentations entre autres dans les domaines des biocontrôles, des biostimulants ou encore des traitements de semences. Ses stations d’expérimentation agricoles et ses laboratoires d’analyses permettent ainsi à SGS d’intervenir tout au long du processus avec un accompagnement personnalisé.

« Nous proposons une gamme complète d’études fiables et conformes aux Bonnes Pratiques Expérimentales (BPE) et aux Bonnes Pratiques de Laboratoire (BPL). Nos équipes expérimentées travaillent aux champs et au laboratoire selon des normes nationales et internationales spécifiques à notre métier » ; souligne François Gemrot, Responsable d’activité BPL, SGS France Division Agriculture and Food.

Des équipements à la pointe de la technologie

« Vols de drones avec acquisition de données et analyse d’images par intelligence artificielle, vidéo en Time Lapse, chambres climatiques, matériel analytique de dernière génération … Grâce aux nouvelles technologies et à un équipement de pointe, nous pouvons effectuer tous types d'essais de manière rigoureuse et innovante. » complète Aurélie Triboire, Responsable commerciale BPE, SGS France Division Agriculture

Les essais sont réalisés à partir des stations situées en France et en Europe

« Notre laboratoire de Rouen (76) est reconnu BPL depuis 1993 et nous disposons de plusieurs stations expérimentales BPE/BPL réparties sur l’ensemble du territoire français. Au niveau européen, nous bénéficions d’un réseau rassemblant aujourd’hui 120 collaborateurs, 10 laboratoires, avec plus de 1700 essais réalisés par an. » précise Camille Solé, Directrice du Pôle Agro-Services, SGS France Division Agriculture and Food.

SGS possède les reconnaissances ministérielles BPE et BPL, faisant de notre société un tiers de confiance, transparent et totalement indépendant.

De plus, les travaux engagés avec SGS sont éligibles au programme de crédit impôt recherche (CIR) qui aide les entreprises investissant dans la R&D.

En savoir plus