Que cherchez vous?

Guide de préconisations sanitaires : témoignage de la société Laforêt

November 24, 2020
CBE_FR_agences_laforet_336x280_05_20

Laurent NARJOT, Juriste d’entreprise chez Laforêt, nous apporte son témoignage suite à la co-rédaction d’un guide de préconisations sanitaires entre la société Laforêt et SGS ICS, afin d’assurer la reprise de leurs activités en agence.

La solution SGS BUSINESS CONTINUITY au service des agences Laforêt.  

Le 11 mai 2020 et après 2 mois de confinement, les 700 agences du groupe Laforêt ont pu de nouveau ouvrir leurs portes pour poursuivre leurs activités et accueillir les clients dans les meilleures conditions.

Cela a été rendu possible grâce à la solution SGS BUSINESS CONTINUITY. La société Laforêt et SGS ICS ont co-rédigé un guide de préconisations sanitaires, distribué à l’ensemble des franchisés. Ce guide détaille les bonnes pratiques pour accueillir les clients en toute sécurité : gel hydroalcoolique, masques, cloisons transparentes, marquage au sol, etc. et a été régulièrement actualisé en fonction des mesures prises contre la Covid-19.

Témoignage de Laurent NARJOT, juriste d'entreprise chez Laforêt. 

Nous avons recueilli le témoignage de Laurent NARJOT, juriste d’entreprise chez Laforêt, qui nous parle de son expérience avec SGS ICS dans le cadre de ce partenariat.

« Premier réseau français de créateurs d’agences immobilières organisé en franchise, Laforêt intervient dans les domaines de l’achat-vente-location, de la gestion locative, du syndic de copropriété et de l’immobilier commercial. N°1 de la confiance depuis 10 ans, Laforêt a été élue meilleure franchise immobilière pour la deuxième année consécutive en 2020.  Le réseau compte aujourd’hui près de 700 agences immobilières et 4 000 collaborateurs, en France et à l’international.

Lorsque le gouvernement a annoncé la levée des mesures de confinement, la préservation de la santé des personnes, qu’il s’agisse des collaborateurs, des clients ou des partenaires commerciaux restait notre priorité. Laforêt tenait donc à accompagner les agences de son réseau pour leur permettre de reprendre leurs activités dans des conditions écartant les risques de propagation de l’épidémie. A cet effet, nous avons voulu communiquer à l’ensemble des franchisés un Guide de Préconisations Sanitaires détaillant les bonnes pratiques pour accueillir les clients et interagir avec eux en toute sécurité. 

Nous souhaitions être assisté dans ce projet par un organisme indépendant qui pourrait nous apporter son savoir-faire et son expérience. Il était en effet essentiel de nous assurer que toutes les dispositions nécessaires seraient préconisées afin d’assurer à l’ensemble de nos agences une reprise réussie.  

Nous connaissions déjà SGS par réputation et quand nous avons contacté cette société, elle a été en mesure de nous faire une offre répondant à nos problématiques.

Ainsi, dès la réouverture des portes, le 11 mai, tout était prévu pour garantir des conditions de sécurité sanitaire optimales : gel hydroalcoolique, masques, cloisons transparentes, marquage au sol…

A ce jour, nous avons procédé à deux actualisations de notre guide, toujours en collaboration avec SGS, afin de tenir compte de l’évolution des mesures prises pour lutter contre l’épidémie. »

En effet, SGS ICS est à vos côtés pour assurer la continuité de vos activités. 

La solution SGS BUSINESS CONTINUITY vous propose 3 packs adaptés à vos besoins pour faire barrière à la propagation du Covid-19.  

Plus d’information sur la solution SGS BUSINESS CONTINUITY.  

Dernières nouvelles

Nous contacter

  • Groupe SGS France

29 Avenue Aristide Briand,

, Cedex, 94111,

Arcueil, Val-de-Marne,

France