Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Nous sommes heureux d'apprendre que l'association Earthwake fait partie des grands finalistes du concours EDF Pulse, et en tant que partenaire officiel de l'association, le Groupe SGS France a bien évidemment apporté tout son soutien en votant pour elle.

EARTHWAKE, la machine qui recycle le plastique en carburant

Inventée et développée en France par la start-up Earthwake, la machine "Chrysalis" revalorise les déchets plastiques non recyclables en les transformant en carburant (essence, diesel et gaz). Ce processus est rendu possible par la pyrolyse - une combustion sans oxygène -  des plastiques.  

Cette solution, mobile et autosuffisante en énergie est capable de transformer 160 kg de plastique par jour avec un rendement de 120 litres de carburant produit. 

"Avec Earthwake, vous soutenez une solution innovante pour faire des déchets plastiques une source d'énergie", François Danel, Directeur Général d'Earthwake.

Envie de les soutenir ? C'est très simple, il vous suffit de cliquer ici.

Notez que la start-up qui totalisera le plus grand nombre de votes recevra le Prix du public, et bénéficiera d’une campagne de communication et d’une dotation financière de 50 000€.

N'oubliez pas, vous avez jusqu'au 8 novembre pour voter.