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SGS France, spécialiste de l’inspection, du contrôle et de la certification, a remporté un appel à programmes lancé par le Ministère de la Transition Écologique, dans le cadre du dispositif des Certificats d’Économies d’Énergie (CEE).

Pour y parvenir, SGS France s’appuie sur sa marque ObjectifCode, qui depuis 2016, a fait passer l’examen du Code de la Route à 1,5 million de candidats via son réseau de plus de 500 centres, répartis sur tout le territoire. 

Intitulé « Je Passe Au Vert », il vise, d’ici 2022, à informer et sensibiliser une cible de 2,5 millions de jeunes actifs aux pratiques de l’écomobilité

« Lancé en novembre 2020, ‘Je Passe Au Vert’’ s’adresse avant tout aux primo arrivants sur le marché de la mobilité pour les sensibiliser à des modes de déplacement plus vertueux et écologiques.  À horizon 2 ans, nous prévoyons de créer toute une communauté d’ambassadeurs actifs et engagés sur différentes thématiques liées à l’écomobilité : apprendre à se déplacer autrement, adopter des habitudes plus écoresponsables. Porté au niveau national, ce programme a pour ambition de sensibiliser les jeunes aussi bien citadins que ruraux. C’est grâce à eux qu’un changement de comportement pérenne pourra s’opérer dans la société du futur », explique Azzedine Laras, Responsable du programme « Je Passe Au Vert » chez SGS France.

Ce programme s’inscrit dans la stratégie RSE du Groupe SGS visant à promouvoir la transition écologique

« Je Passe Au Vert » est soutenu par un dispositif multicanal : un site internet, une websérie disponible sur YouTube, une application mobile à télécharger sur les Stores Apple et Google, des événements sur tout le territoire et un plan de communication 360° axé principalement sur les réseaux sociaux : Instagram, Facebook, Twitter.

Pour SGS France, le programme « Je Passe Au Vert » s’inscrit tout naturellement dans sa stratégie globale visant à promouvoir la transition écologique. En interne, via sa politique RSE en matière de mobilité incitative : aide à l’achat de vélo, mise à disposition de bornes de recharge électrique ; et en externe, par le lancement de services à destination des obligés du mécanisme CEE : inspection de travaux de rénovation énergétique.

Le programme a été élaboré en partenariat avec Ekodev (expert en mobilité) et Takoma (agence de communication et de digital learning) : 

  • Dispositif multicanal imaginé par Takoma : Agence de création de contenus sur-mesure en Digital Learning, Marketing & Communication, On-site training, Ingénierie & Conseil et Gestion de l’Information.
  • Conseils sur l’écomobilité avec Ekodev : Société de conseils et de services qui accompagne les entreprises et les collectivités dans leur démarche de Développement Durable, du conseil à la mise en œuvre d’actions concrètes, innovantes et fédératrices. Ekodev et son écosystème accompagnent les organisations pour répondre à leurs enjeux socio-environnementaux. 

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