Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Eurotunnel annonce ce jour pouvoir désormais proposer à ses clients SGS TransitNet, une solution de transit douanier dématérialisée.

Développée par SGS, leader mondial de l’inspection, du contrôle et de la certification, SGS TransitNet s’adresse aux clients qui souhaitent faire circuler leurs marchandises sous régime douanier de Transit et réaliser leurs éventuelles opérations de dédouanement ailleurs qu’au point frontière.

La solution SGS TransitNet permet aux chargeurs et aux transporteurs d’émettre une déclaration de Transit via une interface web sur toutes les plateformes douanières européennes. SGS TransitNet est multilingue, sécurisée et le service est disponible 24h/24, 7j/7. Les opérations de dédouanement peuvent s’effectuer à un bureau de douane plus proche de la destination des marchandises : Paris, Londres ou Birmingham, au lieu de Douvres ou Calais. En s’éloignant des points frontières où se concentrent les flux, les délais de dédouanement et de contrôles sont maîtrisés.

SGS TransitNet s’adresse aux 180 000 entreprises en Grande Bretagne qui font de l’import / export avec l’Europe, ce qui représente près de 150 millions de déclarations en douane. Et concernant les produits à haute valeur commerciale (luxe, vins et spiritueux…) qui sont soumis à une forte garantie douanière, ils sont également couverts par SGS TransitNet qui inclut dans son offre un montant de garantie douanière (50M€ pour la France).

Christian Dufermont, directeur commercial Fret, a déclaré : « Cette solution de transit dématérialisée est une réponse de plus offerte à nos clients pour leur permettre d’être plus sereins et de leur assurer un passage efficace aux points frontières pour les opérations de dédouanement et en cas de contrôle ».

Mary Senigou, SGS France, a ajouté : « Nous avons imaginé cette solution pour faciliter les flux des marchandises des acteurs situés au Royaume-Uni. Nous sommes ravis qu’elle soit déployée auprès des clients d’Eurotunnel. Nous espérons ainsi leur faire gagner un temps précieux et leur éviter des formalités complexes, chronophages et coûteuses ».