Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Le Ministère de l’Industrie, des Mines et du Développement Technologique (MINMIDT) a décidé d’étendre la liste des produits soumis au programme de conformité actuel.

En conséquence, pour toute importation à compter du 15 novembre 2021 (date de connaissement ou date de la lettre de transport aérien dans le pays d’exportation), la procédure d’évaluation de la conformité avant embarquement s’appliquera à TOUTES les marchandises importées en République du Cameroun, à l’exception de celles listées à l’article 8.

Le programme propose une méthode de certification, qui couvre une ou plusieurs des parties suivantes :

  • Inspection avant expédition ou après expédition
  • Échantillonnage, tests et analyses dans des laboratoires accrédités
  • Audit des processus de production
  • Contrôle des documents et évaluation de la conformité aux exigences des normes en vigueur

SGS est le leader mondial des services d’inspection, de test et de vérification, avec une forte expérience dans la gestion des programmes de conformité à travers le monde, un réseau mondial et une plateforme logicielle dédiée.
Nous sommes les seuls à accompagner les exportateurs dans cette procédure.

N’hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 41 24 87 44 ou par mail à fr.pca@sgs.com pour échanger sur cette actualité et l’ensemble de vos projets vers le Cameroun.

À lire : le communiqué de presse du Ministère de l'Industrie, des Mines et du Développement Technologique - République du Cameroun