Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content
Logo Certification Certimetal

SGS habilité à dispenser des actions de formations et d’évaluation en vue d’attribuer les certifications de la branche de la Métallurgie 

SGS ACADEMY a candidaté fin décembre 2021 en déposant un dossier de processus d’habilitation National « CERTIMETAL » auprès de l’organisme UIMM (Union des industries et métiers de la métallurgie) et a obtenu son habilitation, à la suite de l’audit mené le 25 janvier 2022. 
Cette nouvelle habilitation contribuera au développement des formations sur l’ensemble du territoire national.

« Cette certification permettra à SGS ACADEMY de dispenser des actions de formation et d’évaluation en vue d’attribuer les certifications professionnelles de la branche de la Métallurgie. Avec cette nouvelle certification, nous souhaitons répondre aux besoins en compétences des entreprises industrielles et permettre le développement des talents de demain. » - Ysabel Troadec, Responsable Formation SGS Academy

Les certifications professionnelles, portées par la branche professionnelle de la métallurgie, permettent aujourd’hui de proposer aux entreprises et salariés de l’industrie plus de 280 certifications de type Certificats de Qualification Paritaire de la Métallurgie.

Pour plus d’informations sur cette nouvelle certification, contactez-nous : 
SGS Academy France
29 avenue Aristide Briand 
94110 ARCUEIL

Pôle Commercial :
Tél : +33 (0) 1 41 24 88 05 
Email : fr.formation@sgs.com

Le centre de formation SGS Academy France propose des parcours certifiants sur les thématiques de la Qualité, Sécurité, Environnement appliqués à différents secteurs industriels.

En tant que leader mondial de la formation professionnelle, SGS Academy France propose des parcours de formation d’excellence personnalisés visant à la performance des organisations et au développement professionnel.. 

A titre d’exemple, afin de se conformer avec les exigences Qualité étroitement liées à des règlements européens en constante évolution et complexes à mettre en œuvre dans le secteur du dispositif Médical, la SGS Academy France a développé un parcours de Responsable Qualité Affaires Réglementaires DM (dispositifs médicaux) qui en fonction des compétences à développer, peut permettre à l’apprenant de valider un CQP de technicien de la qualité.

Retrouvez ici la brochure de la formation Responsable Qualité Affaires Réglementaires Dispositifs Médicaux

Retrouvez également l’ensemble de notre catalogue de formations en cliquant ici.

Livre blanc SGS Academy : des solutions d’apprentissage adaptées

Et retrouvez notre livre blanc SGS Academy : « des solutions d’apprentissage pour la nouvelle normalité ».

Ce livre blanc s’intéresse à l’impact du COVID-19 sur les stratégies commerciales des entreprises. Il analyse également en quoi les cours numériques représentent une méthode sûre et efficace pour atteindre les objectifs d’apprentissage et de développement d’une organisation dans la « nouvelle normalité ».

Vous pouvez télécharger le livre blanc ici.