Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Une mesure précise des quantités à bord d'un navire est cruciale dans le commerce global des liquides en vrac et des gaz liquéfiés.

Les services d'étalonnage des navires et des barges de SGS peuvent vous aider à éviter les pertes systématiques en transit tout en gagnant la fidélité commerciale et en maintenant la confiance des affréteurs et autres intervenants.

L'importance d'un étalonnage précis des navires et des chalands

L'étalonnage - l'étude de la détermination exacte du volume d'un réservoir par rapport à une valeur connue - représente un des facteurs déterminants de la mesure précise des quantité. En l'absence de tableau d'étalonnage précis, même les meilleurs systèmes de jaugeage et les mesures les plus précises n'ont guère de valeur. Avec SGS comme partenaire de calibration, vous avez l'assurance du plus haut degré de précision des mesures, ce qui vous aide à gagner la confiance de vos clients et de prévenir les erreurs coûteuses.

En plus d'utiliser les méthodes traditionnelles d'étalonnage de soute de navire, SGS se classe au premier rang de chaque nouveau développement technologique. Les techniques de pointe telles que la technologie au laser de mesure de la distance permettent l'étalonnage sans échafaudage des soutes de navires et de barges, tout en minimisant les coûts supplémentaires et les perturbations. Nous produisons également des tableaux de capacité et des certificats de précision afin d'assurer une mesure fiable du volume.

Pourquoi choisir SGS?

SGS est le leader mondial en matière d'étalonnage physique de tous les types de navires, y compris les réservoirs statiques de stockage, les camions, les citernes et navires démontables et les transporteurs spécialisés de gaz et de GNL. Par l'entremise de notre réseau mondial, nous vous offrons des ingénieurs en calibration hautement qualifiés et expérimentés qui utilisent un équipement et des logiciels de pointe.

En tant que leader de l'industrie, SGS fait activement partie de nombreux corps d'industrie, d'organismes de normalisation et groupes de travail techniques, y compris ceux de l'ASTM, ISO, CEN, EI (l'institut de l'énergie, anciennement connu sous le nom d'institut du pétrole) et l'IFIA.

Tout travail d'étalonnage effectué par SGS sera toujours conforme aux normes et aux standards internationaux reconnus tels que l'API, ASTM, EN, ISO, CEN, ou à ceux définis par les organismes de normalisation nationaux et régionaux. Afin d'assurer une gestion des risques raisonnables lors d'une transaction particulière ou d'une série d'opérations, SGS peut vous conseiller au niveau des normes à utiliser ou à citer. Notre équipe de support technique est également disponible pour vous aider avec tout problème pouvant survenir en matière de normes, de pratiques de travail ou de technologie.

Découvrez comment les services d'étalonnage de navires et de chalands de SGS peuvent vous aider à atteindre le plus haut niveau de précision dans la mesure de vos cargaisons.

Ce service n'est pas disponible actuellement dans ce pays. Toutefois, nous disposons d'un réseau mondial sans égal. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur la mise à disposition de ce service.