Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

SGS propose une gamme de services de tests médico-légaux aux industries pétrolières et pétrochimiques.

Nos services de chromatographie et de spectrométrie de masse sont largement utilisés dans l'industrie pétrolière, depuis l'exploration et la production, jusqu'aux produits raffinés et formulés finaux.

Notre clientèle se compose de:

  • compagnies pétrolières ;
  • sociétés d'ingénierie ;
  • sociétés de services ;
  • autorités environnementales et réglementaires ;
  • sociétés fournissant des produits chimiques de production ;

gisement pétroliers.

Nous effectuons la quantification des composants du pétrole brut, notamment :

  • le profilage du nombre d'atomes de carbone ;
  • les acides naphténiques et l'entartrage y étant associé.

Les produits chimiques utilisés à grande échelle tels que les inhibiteurs de corrosion et les inhibiteurs d'entartrage peuvent également être mesurés dans le pétrole brut et dans les liquides produits. Ceci peut faciliter la formulation et la sélection des produits, aussi bien que le suivi de la performance.

Analyse environnementale

SGS effectue également des analyses environnementales complètes des champs de production, des opérations de terminal et des sites de démantèlement des plates-formes de forage, analysant les eaux produites et la décharge, les débris de forage et les déversements de pétrole. Chaque projet est conçu et exécuté conformément à un plan de projet établi et s'attaque aux spécificités de la tâche.

Traitement en aval et formulation

Nos moyens sont utilisés pour aider l'industrie pétrolière en aval au niveau des opérations de raffinage, ainsi que de la technologie et la formulation des lubrifiants et carburants finaux.

Une analyse typique comprend :

  • les distillats d'hydrocarbures ;
  • les huiles de base telles que paraffiniques, naphténiques polyalpha-oléfine (POA), ester de polyalcool (POE), polyalkylène-glycol (PAG) ;
  • les additifs de carburant et de lubrifiant ;
  • les gisements : le processus et le moteur.

Nous procédons également au contrôle de la pollution atmosphérique par les odeurs, dans les opérations de production et de raffinage. Les échantillons sont prélevés dans des sacs à gaz, ou de préférence directement sur des conduits de désorption thermique, et analysés par GC-MS de désorption thermique. Cette technique nous permet d'identifier et de quantifier même de faibles niveaux de mercaptans atmosphériques.

En savoir plus sur les services d'analyse médico-légale proposés par SGS.

Ce service n'est pas disponible actuellement dans ce pays. Toutefois, nous disposons d'un réseau mondial sans égal. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur la mise à disposition de ce service.