Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

SGS comprend que votre compétitivité dépend de votre capacité à livrer des produits analysés avec précision pour le marché du GNL.

Nous offrons des services de soutien spécifiques vous permettant soit de créer ou d'améliorer votre analyse en ligne afin d'en optimiser les résultats.

Ces services sont disponibles au client, soit en projet de consultation unique, soit dans le cadre d'examens réguliers au sein d'un exercice d'amélioration continu de type LEAN. La technologie et la disponibilité de nouveaux équipements font en sorte que les examens réguliers fassent désormais partie intégrante des meilleures pratiques. 

Révision de l'analyse et commentaires

Afin d'aider nos clients à naviguer la multitude de normes et de standards applicables à leurs divers contrats et aux diverses installations physiques lors de l'échantillonnage, nous avons développé une gamme de services d'étalonnage, de validation et de diagnostic pour l'analyse de GNL. Ces services s'adressent à la fois aux méthodologies communes publiées par l'AMP, l'ISO et autres organisations connexes, et à celles développées en interne, établies par les instances réglementaires nationales, ou encore spécifiques à certains contrats.

Entretien de l'analyseur

SGS possède une vaste expérience dans le domaine du contrôle, de la vérification et de l'entretien des analyseurs en ligne permettant d'optimiser les performances et de maintenir l'intégrité du processus. Cette information est essentielle lors de la mesure directe des paramètres utilisés pour déterminer l'estimation des hydrocarbures et les quantités de cession/transfert de responsabilité du produit.

En plus de nos activités de contrôle, nous pouvons également effectuer l'entretien de routine, l'étalonnage et la réparation des chromatographes à phase gazeuse en ligne.

Vérification de l'échantillonnage en ligne

La plupart des litiges relatifs à l'attribution et la qualité surviennent suite à un désaccord sur l'exactitude et la fiabilité de la méthode d'échantillonnage utilisée à une étape particulière de la chaîne logistique. Vu l'expansion rapide du GNL à l'échelle mondiale et la variété de matériel, de logiciels et de clauses contractuelles utilisées, de tels litiges sont de plus en plus fréquents. Comme les cargaisons immédiates (spot) deviennent de plus en plus courantes, la fréquence de ces différends est appelée à augmenter. SGS propose une variété de services à ses partenaires, incluant des conseillers en conception, des audits opérationnels, des examens techniques et des exercices de validation sur place des boucles et des régimes d'échantillonnage.

Pourquoi choisir SGS?

Chez SGS, l'innovation est notre vocation. En tirant parti de la meilleure technologie disponible, nous vous apportons des services ancrés dans le cadre de votre contrat pour vous permettre de gérer les risques et d'optimiser les performances.

Plusieurs entreprises font désormais confiance à SGS. Si vous vous souhaitez également optimiser les différents aspects de votre contrat ou projet, nous sommes à votre disposition en tant que consultant, pour examiner, discuter et formuler un avis écrit établissant les avantages et les frais relatifs aux tests de laboratoire, y compris la possibilité d'externaliser. Nous élaborerons ensuite avec vous un plan révisé créant une valeur ajoutée et optimisant votre projet global.

Ce service n'est pas disponible actuellement dans ce pays. Toutefois, nous disposons d'un réseau mondial sans égal. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur la mise à disposition de ce service.