Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

En réponse à une demande croissante, les ingénieurs pétroliers sont continuellement poussés à développer des techniques et stratégies nouvelles et améliorées pour la récupération du pétrole.

Les services de conseils et d'analyse sur la Récupération assistée du pétrole (RAP) vous permettent d'optimiser les activités d'extraction de votre pétrole, au-delà des niveaux récupérables par l'entremise de méthodes primaires et secondaires.

Nous possédons une connaissance approfondie des études RAP sophistiquées et multidisciplinaires et par l'entremise de nos services de consultation, nous sommes en mesure de vous transmettre une vision globale et approfondie de votre réservoir et de vous conseiller sur les méthodologies appropriées, tout en adaptant celles-ci aux conditions propres à votre réservoir. Fort de notre expertise et de notre support, vous saurez mitiger les risques et les incertitudes durant la conception de vos projets de récupération assistée de pétrole, en phase pilote ou réalisation sur le terrain. Confiez tous vos projets de récupération assistée du pétrole à SGS pour obtenir le plus haut niveau possible d'expérience, des résultats d'analyse fiables et des services de consultation en ingénierie.

Puisque chaque projet EOR comporte des éléments uniques, SGS exploite une gamme complète de laboratoires d'essais multidisciplinaires . Nous maximisons les aspects économiques de votre réservoir par l'entremise d'équipement de laboratoire et de méthodes permettant de qualifier rapidement et efficacement toutes les étapes de votre projet EOR. L'équipe chevronnée de SGS a participé à des projets partout dans le monde, y compris le versant nord de l'Alaska, le déplacement du gaz naturel dans les gisements de pétrole lourd vénézuéliens avec mesures parallèles d'accumulation de l'asphaltène, la séquestration du CO2 en Argentine, les études de solubilité et de gonflement avec dépôts parallèles d'asphaltène en Algérie, ainsi que les études triphasée complexes de solubilité du CO2 dans le sud des États-Unis. Notre gamme d'études EOR comprend:

*L'EOR chimique (cEOR) et l'optimisation
*Les études de solubilité et de gonflement multiphasées
*La miscibiilité des slim tubes et les études de déplacement immiscible
*Les études multi-contact prospectives et inversées
*Les études de revaporisation des gaz
*Les études personnalisées (p. ex. Asphaltène + EOR)

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet des solutions d'analyse de projet EOR proposées par SGS, contactez-nous dès aujourd'hui.