Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Plusieurs champs pétrolifères et gaziers à-travers le monde contiennent des impuretés influençant la valeur commerciale du secteur.

Nous vous proposons l'éventail complet de tests nécessaires à l'identification des impuretés causées par les substances autres que les hydrocarbures, les composés oligoéléments et les taux de benzène, éthylbenzène, toluène et xylène.

Les capacités analytiques spécialisées de SGS nous permettent d'assurer la maximisation de la production de vos champs pétrolifères, de réduire la corrosion et de limiter l'influence des gaz à effet de serre présents à l"état naturel. Nos laboratoires utilisent conjointement les méthodes normalisées ASTM et des techniques d'essais avancés. Vous pouvez ainsi être certain de recevoir des résultats précis et représentatifs en externalisant vos demandes d'analyse à SGS.

Impuretés dans les hydrocarbures naturels

L'instrumentation analytique avancée, telle que l'analyse CG DPF, la spectrométrie de masse, la fluorescence F (FRX), la DRX et la MEB nous permet d'identifier presque toutes les impuretés présentes à l'état naturel dans les hydrocarbures et dans les dépôts d'hydrocarbures recueillis sur le terrain. Nos connaissances analytiques en matière de fluides et de systèmes de production vous apporte l'avantage supplémentaire d'interprétations bien informées et de conseils fondés sur une expérience solide.

SGS vous propose un service sur le terrain de spéciation de l'oligoélément soufre par CG-DPF et de contrôle continu du mercure par Sir Galahad. La teneur en dioxyde de carbone des hydrocarbure naturels, qui joue un rôle important dans le contrôle des niveaux d'émission des gaz à effet de serre et dans la conception des équipements de fabrication, est mesurée en utilisant les méthodes conventionnelles de CG préconisées par la GPA. Les taux de BETX constituent un souci environnemental et conséquemment, les émissions des activités de traitement aux amines et de déshydratation sont sévèrement réglementées. SGS utilise des méthodes de chromatographie conçues spécifiquement pour quantifier la présence de ces éléments, ainsi que celle de composants aromatiques à faible concentration, à la fois pour les installations de production de pétrole brut et de gaz naturel. Nous vous fournissons également des bouteilles traitées pour vos échantillons, afin de minimiser les pertes d'oligoéléments durant le transport de vos échantillons vers nos laboratoires fixes.

Nos services incluent :

  • Les tests de radon sur les hydrocarbures gazeux et liquides
  • Les mesures en continu du taux de mercure à faible niveau
  • L'analyse de composition étendue du gaz naturel, y compris H2S, He, Ar, n2, CO2
  • La spéciation de l'oligoélément soufre par CG-DPF (chromatographie en phase gazeuse par détection photométrique de flamme)
  • L'analyse BETX par chromatographie à haute définition

Contactez-nous dès maintenant pour pour obtenir plus d'information sur la façon dont nous pouvons vous aider à comprendre les impuretés de vos hydrocarbures.

Ce service n'est pas disponible actuellement dans ce pays. Toutefois, nous disposons d'un réseau mondial sans égal. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur la mise à disposition de ce service.