Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Les services d'analyse du méthane de houille proposés par SGS vous appuient durant l'évaluation de vos ressources en méthane de houille et vous permettent d'en estimer la rentabilité éventuelle. Nos tests et rapports vous informent des processus de production et de maximisation de la rentabilité. Notre progiciel d'analyse regroupe un large éventail d'études. Chacune de ces études joue un rôle important dans votre parfaite familiarisation avec vos ressources. Les brefs délais d"exécution de nos analyses spécialisées et de nos étude minéralogiques vous permettent de prendre des décision rapides et fondées sur les faits concrets.

Méthane de houille

Le méthane de houille est piégé souterrainement et n'est généralement relâché dans l'atmosphère que lorsque des activités d'extraction de charbon entraînent sa libération. Historiquement, le méthane de houille était considéré comme gênant par le secteur minier. Autrefois, le méthane accumulé dans une mine de charbon était évacué délibérément dans l'atmosphère. Cependant, en raison de la demande croissante en énergie, le méthane de houille est désormais une forme de gaz naturel non conventionnel prisée.

Le méthane de houille est une ressource non conventionnelle exigeant une collecte d'informations importantes, plus particulièrement en ce qui concerne l'origine du gaz, la continuité du réservoir, son cloisonnement et sa migration. Poursuivez votre lecture ou contactez-nous afin de savoir comment les services d'analyse du méthane de houille proposés par SGS pourraient vous venir en aide dans le processus d'évaluation de vos ressources.