Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Le comptage du débit multiphase mesure en permanence le débit de pétrole, d'eau et de gaz au cours de la production d'un puits.

Au cours des dernières décennies, il est devenu de plus en plus nécessaire de mesurer ces débits, puisque l'industrie a dû étudier la viabilité économique des réservoirs forés antérieurement.

Aujourd'hui, la technologie permet d'obtenir des résultats plus fiables et précis que ceux qui auraient pu être obtenus auparavant lors de la phase d'exploration d'un puits. Utile lors de l'évaluation de nouveaux champs pétrolifères, l'utilisation d'un mètre d'écoulement multiphasé (MPFM) vous permet aussi de comprendre parfaitement la performance d'un puits grâce à des diagnostiques rapides et de réduire les coûts par test de puits utilisant d'autres techniques.

Mètre multiphasé

SGS utilise le Roxar MPFM 2 600 troisième génération, une unité mobile au design simple et pesant 80% de moins que son prédécesseur. Grâce à sa technologie avancée Zector (traitement de signal avancé, nouveautés électroniques et géométrie d'électrodes) le Roxar fournit une caractérisation de débit précise et mesure la pression, la pression différentielle et la température. Une version non radioactive couvre la plupart des conditions d'exploitation et il existe aussi une version gamma pour applications spéciales et GVF élevés.

Contactez-nous pour obtenir plus d'information à propos des services MPFM de SGS.

Ce service n'est pas disponible actuellement dans ce pays. Toutefois, nous disposons d'un réseau mondial sans égal. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur la mise à disposition de ce service.