Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

SGS a eu connaissance de fausses offres d’emploi publiées au nom de SGS sur des sites Web n’appartenant pas à SGS, dans des e-mails imitant les adresses e-mail de SGS et sur d’autres plateformes de communication telles que Google Hangout.

La plupart de ces manœuvres frauduleuses consistent à offrir un emploi ou un contrat avec SGS et sont associées à l’utilisation de chèques falsifiés. Bien souvent elles s’accompagnent d’une demande de paiement anticipé pour des frais de formation, des outils ou des frais de déplacement, ou d’envoi de coordonnées bancaires. L’utilisation du nom et du logo SGS dans ces tentatives frauduleuses est interdite et illégale.

SGS ne facture bien entendu aucuns frais à quelque étape que ce soit du processus de recrutement. Toute demande de paiement ou en vue d’obtenir des coordonnées bancaires doit être interprétée comme une alerte et signalée aux autorités compétentes qui prendront toutes les mesures qui s’imposent. Nous vous prions également d’informer notre Service Sécurité interne.

Les fraudeurs peuvent tenter les approches suivantes qui peuvent paraître légitimes :

  • Correspondance signée abusivement au nom d’un employé réel de SGS ou d’une personne prétendant être employée par SGS ;
  • Documents et sites Web contenant un en-tête SGS semblant officiel, y compris le nom ou le logo de l’entreprise ;
  • Correspondance contenant des adresses e-mail ou de sites Web, y compris les mots « SGS » ou un nom similaire, ou une URL pointant vers un site SGS réel ou fictif.

En cas de doute concernant l’authenticité de toute offre d’emploi prétendument publiée par SGS, veuillez envoyer une copie de l’offre en question au Service Sécurité interne de SGS. Nous vous confirmerons la légitimité ou le caractère frauduleux de cette offre, et dans ce dernier cas nous diligenterons une enquête et prendrons toutes les mesures qui s’imposent.