Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Contrôle des échanges de SGS : bénéficiez d'une surveillance efficace des échanges avec l'étranger grâce à notre système informatique de contrôle des échanges de paiement des exportations (CEPECS), pour réunir les banques et les parties intervenantes au sein d'une même plateforme sans papier, basée sur Internet.

Pour les marchés extrêmement complexes, un système de surveillance des échanges avec l'étranger via Internet en temps réel constitue un outil véritablement efficace. Un environnement sans papier permet à tous les intervenants pertinents de collaborer dans un réseau communautaire en temps réel, de sorte que les banques et leurs clients puissent surveiller et contrôler la soumission de documents d'exportation relatifs au transport et aux marchandises et répondre sans délai aux irrégularités avant le dédouanement. 

Un système de surveillance des échanges avec l'étranger offre :

  • Aux banques la capacité de contrôler le déroulement des opérations, de superviser le rapatriement des fonds et de surveiller les comptes tenus en devises étrangères (FCDA) à l'aide d'une interface Web ;
  • Aux agences de règlementation la capacité de visualiser la soumission électronique de documents avant l'exportation aux postes frontières ;
  • La surveillance et le suivi en temps réel de toutes les soumissions ;
  • Une conformité accrue, et des systèmes de signalement précis ;
  • Un soutien aux équipes chargées des audits et des enquêtes, ainsi qu'une amélioration de l'efficacité grâce à une réponse rapide.

Nos spécialistes SGS jouissent d'une expérience dans la surveillance des échanges avec l'étranger dans le monde entier, et notre système informatique de contrôle des échanges de paiement des exportations (CEPECS) a été élaboré sur mesure pour pouvoir être utilisé dans plusieurs pays, réunissant ainsi les parties intervenant dans le processus d'exportation au sein d'une même plateforme de communication. L'infrastructure CEPECS peut prendre en charge plusieurs projets et permet la création et l'alimentation de bases de données interactives au sein du système.

Grâce à notre solution CEPECS de SGS, vous obtiendrez l'assurance que les contrôles de vos échanges avec l'étranger sont bien en place et qu'ils fonctionnent efficacement dans le but de minimiser les erreurs et d'économiser du temps. Contactez-nous dès maintenant pour en savoir plus.