Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

L'amélioration de la transparence et de la traçabilité dans le secteur forestier est essentielle pour garantir l'authenticité dans l'ensemble de votre chaîne d'approvisionnement.

Les politiques en matière d'approvisionnement en bois requièrent que le bois soit certifié par la gestion durable des forêts (SFM) et d'autres organismes de certification. En outre, la pénurie des produits certifiés a un impact considérable sur les chaînes d'approvisionnement et, par conséquent, compromet les bénéfices, la durabilité et les programmes de redéveloppement. 

Améliorer la traçabilité grâce à la technologie

Le recours à la technologie pour suivre le déplacement du bois et surveiller les flux financiers a modifié le concept de transparence dans le secteur forestier. Le fait d'assurer un contrôle efficace des déplacements du bois permet de garantir la légalité du bois exporté ou distribué au niveau local, et une traçabilité accrue permet de garantir que les données de la chaîne d'approvisionnement sont exactes à 100 % depuis la forêt jusqu'au point d'exportation.

Gestion forestière

L'exploitation forestière illégale menace le développement durable du secteur forestier. En utilisant la technologie pour améliorer la gestion forestière, vous pourrez suivre et certifier le bois à mesure qu'il pousse. Notre présence significative dans le secteur forestier mondial nous offre une perception inégalée de la manière dont des audits réguliers, la surveillance continue et la vérification indépendante de la production forestière d'une société peut renforcer les chaînes d'approvisionnement et la durabilité.

Nos solutions proposent une amélioration à long terme de la gestion et de la vérification des informations forestières et contribuent à mieux gérer les affaires du secteur forestier. En savoir plus sur les audits de légalité du bois et le contrôle national des forêts.