Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

La sous-traitance du contrôle technique des véhicules confère un grand nombre d'avantages à la fois aux autorités de réglementation mais également au grand public.

Les données sur les véhicules recueillies à l'occasion du contrôle technique de SGS fournissent aux autorités de réglementation des informations mesurables et justifiables, ainsi que la confiance et le réconfort de savoir que chaque véhicule est confortable, en bon état d'un point de vue esthétique et, surtout, sûr. Cela permet de garantir que l'utilisateur final peut effectuer un voyage sûr et confortable avec un véhicule adapté. Grâce à notre expérience dans le contrôle technique automobile, nous connaissons les mesures de base qui intéressent les autorités de réglementation.

À titre d'illustration, nos programmes de contrôle technique des véhicules incluent :

  • des taux de véhicules conformes ;
  • la traçabilité des véhicules, des conducteurs et des propriétaires ;
  • les profils des conducteurs ;
  • les taux de réussite et d'échec ;
  • les délais de livraison des véhicules réservés ;
  • les raisons détaillées de l'échec de la visite technique ;
  • le contrôle des normes ;
  • la précision des compteurs de taxi ;
  • les modifications apportées aux véhicules ;
  • l'activité du véhicule après expiration de la licence.

Nous pouvons élaborer des rapports détaillés sur les critères ci-dessus et formuler des observations spécifiques et personnalisées sur n'importe quel aspect de la flotte ou de ses conducteurs, selon vos souhaits en tant qu'agence de réglementation. Toutes nos données de contrôle sont archivées de manière sûre de sorte à ce que vous puissiez y accéder à tout moment. De manière générale, les données permettent de créer une référence que vous pouvez utiliser pour maintenir ou améliorer vos normes. À Londres, par exemple, London Taxi and Private Hire (LTPH), qui est, entre autres choses, responsable des célèbres taxis noirs, a recours au système de gestion de l'inspection des véhicules (VIMS) de SGS pour enquêter sur la conformité sur la base de renseignements ainsi que sur toute activité de l'ensemble de la flotte après expiration de la licence.

Les services automobiles du groupe SGS jouissent d'une grande expérience dans la conception et le fonctionnement d'un vaste éventail de programmes avancés de contrôle technique de véhicules et autres services afférents, pour les petites comme pour les grandes flottes de véhicules. Nous avons élaboré et mis en œuvre des programmes réglementaires à succès pour les pays sur quatre continents. Chaque programme constitue un produit personnalisé issu de l'expertise internationale de SGS combinée à une excellente connaissance des conditions du marché local et des caractéristiques, de la demande et des exigences de chacun de ces marchés.

Nous sommes désormais largement reconnus pour nos performances dans la gestion des réseaux de contrôles techniques des véhicules, ce qui implique la modernisation totale (locaux, équipement et personnel) et la privatisation des programmes de contrôle technique et des activités associées qui étaient traditionnellement réalisées par les autorités publiques.