Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

Grâce à notre vaste expérience dans les programmes de contrôle technique, le groupe SGS occupe une position idéale pour vous aider à communiquer avec le grand public lorsque vous modifiez ou introduisez ce type de programmes.

Les gens réagissent différemment au changement, mais plus ils disposent d'informations sur la raison des modifications, et sur la manière dont ces modifications les concernent, plus il y a de chances de les satisfaire. C'est la raison pour laquelle nous offrons un service d'Information au public destiné à accroître la sensibilisation à la sécurité routière.

De manière générale, une campagne d'information au public inclut plusieurs des supports habituels : site Web spécialisé, presse, affiches extérieures, radio, télévision, courrier électronique direct, et informations au sein de vos centres de contrôle technique. Néanmoins, les canaux de communication dépendent des objectifs à atteindre et du public que l'on souhaite toucher. Le message et les éléments de la campagne seront testés avant toute exposition au grand public, et seront ajustés le cas échéant. Si une identité visuelle est requise, nous pouvons aussi mettre au point pour vous ces éléments de votre campagne.

Nous disposons d'une équipe dédiée à l'information. Elle sera mise à votre disposition pendant toute la durée de la campagne pour répondre aux questions du public. Nous assurerons également le lien avec les autorités compétentes et leur communiquerons des rapports, leur offrant alors des données quantitatives et qualitatives.

L'objectif sous-jacent de la campagne de communication sera d'éduquer et d'informer le public quant à l'importance d'un véhicule sûr et propre et d'un comportement approprié au volant pour la sécurité routière ; des observations vous seront formulées en retour afin que vous sachiez exactement où en est la campagne.