Skip to Menu Skip to Search Nous contacter France Sites web & Langues Skip to Content

En tant que fournisseur entièrement indépendant de contrôle technique, SGS propose aux propriétaires de flottes des solutions d'inspections des émissions des véhicules.

Ces solutions ont pour but de réduire :

  • Les émissions de gaz d'échappement des véhicules : les moteurs bien entretenus impliquent une amélioration de la combustion, et donc une réduction des émissions de résidus nocifs dans l'atmosphère, ce qui présente l'avantage supplémentaire d'une réduction de la consommation de carburant et de l'usure du moteur.
  • Les bruits : les pots d'échappement perforés et les klaxons non homologués, entre autres choses, sont les principales causes de bruit.
  • Les odeurs : les odeurs d'huile diesel ou d'essence sont généralement le résultat de réservoirs et de pots perforés.
  • Les nuisances visuelles : elles sont principalement dues à la fumée excessive produite par les vieux moteurs ou les moteurs mal entretenus.

L'identification des émissions des véhicules automobiles en tant que facteur significatif de pollution atmosphérique et de dégâts environnementaux a poussé les autorités responsables à chercher des solutions pour contrôler et surveiller les performances de leurs flottes de véhicules. Les pressions mondiales pour respecter les normes d'émissions, les directives en matière d'air pur et la hausse constante du nombre des titres de propriété des véhicules ont incité les législateurs à réagir par le lancement de programmes de contrôle des émissions.

Les services automobiles du groupe SGS jouissent d'une grande expérience dans la conception et le fonctionnement d'un vaste éventail de programmes avancés de contrôle technique de véhicules et autres services afférents, pour les petites comme pour les grandes flottes de véhicules. Nous avons élaboré et mis en œuvre des programmes réglementaires à succès pour les pays sur quatre continents. Chaque programme constitue un produit personnalisé issu de l'expertise internationale de SGS combinée à une excellente connaissance des conditions du marché local et des caractéristiques, de la demande et des exigences de chacun de ces marchés.

Nous sommes désormais largement reconnus pour nos performances dans la gestion des réseaux de contrôles techniques des véhicules, ce qui implique la modernisation totale (locaux, équipement et personnel) et la privatisation des programmes de contrôle technique et des activités associées qui étaient traditionnellement réalisées par les autorités publiques. Du fait de la présence de nos nombreux sites et de notre large palette de domaines d'expertise, lorsque vous signez un partenariat avec SGS, vous bénéficiez d'une consolidation de la meilleure pratique mondiale et des toutes dernières avancées technologiques.

Ce service n'est pas disponible actuellement dans ce pays. Toutefois, nous disposons d'un réseau mondial sans égal. N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus sur la mise à disposition de ce service.